AZERTY Blog

AZERTY Jobs
06/06/2016

#LumièreSur : Bnbsitter, la plateforme de conciergerie qui révolutionne l’usage d’Airbnb !

Tournage Un sac de Billes

À la une aujourd’hui sur [AZERTY Blog], Bnbsitter qui a pour objectif de révolutionner la conciergerie pour location saisonnière. La plateforme permet aux propriétaires qui louent leur logement sur des plateformes comme Airbnb ou Abritel de commander des prestations de conciergerie adaptées. On remercie chaleureusement Pauline Le Vexier, Brand Content & Social Media Manager chez Bnbsitter, qui a bien voulu s’adonner à notre petit jeu de questions / réponses signé AZERTY Jobs


[AJ] Bnbsitter a une histoire, pouvez-vous nous la raconter ? D’où vient l’idée, quel a été le constat de départ ?

[PLV] Tout a commencé par une mésaventure au Brésil ! En voyage à Rio de Janeiro, Biagio et Piero avaient réservé leur logement sur un site de location entre particuliers et se sont retrouvés plusieurs heures à attendre leur hôte qui avait dû faire le parcours du combattant à travers la ville pour leur remettre les clefs. De retour à Paris, ils se penchent sur la question et constatent qu’il n’existe pas de service de conciergerie adapté à la location Airbnb. L’idée de Bnbsitter était née !

[AJ] Pouvez-vous nous présenter succinctement votre service ?

[PLV] Bnbsitter est le service indispensable pour les utilisateurs des plateformes de locations courte durée entre particuliers comme Airbnb, Misterbnb, Abritel…

En déplacement ou tout simplement occupés, les hôtes peuvent déléguer les tâches liées à leur location Airbnb à des professionnels. Gestion des clés, accueil des voyageurs, ménage ou encore blanchisserie, Bnbsitter s’occupe de tout. L’offre est à la carte et les services sont proposés à partir de 19,99€ : une tarification simple et accessible. Derrière ce service, une armée de sitters – les concierges – sélectionnés et formés par Bnbsitter. Sourire, ponctualité et professionnalisme, les sitters sont triés sur le volet et bilingues anglais of course !

[AJ] Quelles sont vos perspectives, les innovations sur lesquelles vous plancher ?

[PLV] Le plus gros chantier actuellement concerne notre application qui devrait sortir courant de l’été. Elle permettra à la fois à nos clients de réserver les services Bnbsitter depuis leur Smartphone et à nos sitters d’organiser leur calendrier même en déplacement. Nous planchons sur de nombreuses fonctionnalités pour rendre le service encore plus pratique et intuitif, on garde encore la surprise au chaud !

Nous prévoyons également de nous lancer sur le marché londonien avant la fin de l’année.

[AJ] Des concurrents sérieux actuellement sur le marché ?

[PLV] Le marché se développe très largement depuis quelques mois et si de nouveaux acteurs se sont lancés dernièrement, notre ancienneté nous permet de garder notre place de leader.

[AJ] Quelles valeurs partagent les membres de votre équipe ?

[PLV] Nous avons la chance d’avoir une team jeune et très cosmopolite. La convivialité est évidemment une valeur importante chez nous (normal me direz-vous pour un service d’accueil !) Et chez nous, l’entraide se pratique comme sport d’équipe.

[AJ] Comment envisagez-vous le recrutement chez Bnbsitter ?

[PLV] L’essentiel à nos yeux est la motivation et la curiosité. Nous sommes à la recherche de talents plein d’idées et de ressources, force de proposition et capable de réactivité.

[AJ] Pouvez-vous nous faire un portrait robot du candidat idéal, celui qui fera la différence auprès de l’équipe de Bnbsitter ?

[PLV] Pas de candidat idéal, nous  privilégions au contraire des profils différents qui se complètent. L’idée est justement de tirer le meilleur parti de chacun et d’évoluer ensemble. Ah si, il faut de préférences aimer les spécialités italiennes pour honorer comme il se doit les petits plats des parents de Biagio.

[AJ] A quoi ressemblera Bnbsitter dans 10 ans ?

[PLV] A une multinationale du CAC 40 ! Non on plaisante, notre rêve serait d’être présent dans toutes les capitales européennes, tout en conservant la qualité de service et la proximité qui font notre fierté.

[AJ] Une actualité à mettre en avant au-delà de la levée de fonds ?

[PLV] En ce moment, la période est très excitante. Avec l’euro et l’arrivée de l’été, toutes les équipes sont sur le pont pour assurer la saison. Le moment idéal pour nous rejoindre (on dit ça, on dit rien !)

[AJ] Est-ce que les membres de votre équipe utilisent Bnbsitter ? 

[PLV] Bien sûr, mais du coup on les oblige à donner un coup de main pour le ménage.

[AJ] Merci Pauline !

Bnbsitter3

0 commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire

*
*