AZERTY Blog

AZERTY Jobs
11/05/2016

#Event : Inscrivez-vous au Cocktail de recrutement des métiers du digital à l’école 42 !

La Piscine

Le 19 mai à l’école 42, Seekube et Seekampus organisent exceptionnellement un cocktail de recrutement dédié aux métiers du digital. En partenariat avec AZERTY Jobs et Maddyness, l’objectif de ce cocktail de recrutement est de mettre en relation entreprises et candidats à la recherche d’un stage, d’une alternance, d’un CDI ou souhaitant mieux connaître l’ensemble des métiers du digitial. 


Seekube

Le format, les métiers, les entreprises qui recrutent 

Comme nous l’explique Paul Cassarino, cofondateur de Seekube et Seekampus, ce cocktail sera l’occasion pour les étudiants et jeunes diplômés de s’informer et d’échanger avec les entreprises sur les principaux métiers liés au digital !

Les catégories de métiers :

[Développement web / mobile] : 

Développeur Web Développeur mobile, Développeur front end, Développeur back end, Architecte web / mobile, Webmaster, Chef de projet web, Webdesigner…

[Big Data et cyber sécurité] : 

Data Miner, Data Scientist et Chief Data Scientist.

[Business] : 

Directeur Commercial, Directeur conseil / Directeur de clientèle, Key Account Manager & Global Account Manager, Ingénieur d’affaire / ingénieur commercial…

[Communication et publicité digitales] : 

Chef de projet / produit mobile, Chargé d’études data / web, Community Manager, Responsable des médias sociaux, Editeur délégué, Rédacteur web, Rédacteur photo / Publicité digitale…

Les sociétés qui recrutent :

Les entreprises présentes, quant à elles, seront au nombre de 60 environ. Parmi elles, au moins 10 startups partenaires d’AZERTY Jobs proposeront aux étudiants ou jeunes diplômés de rejoindre leurs équipes. Toutes ont un point commun : leur croissance à deux chiffres ! Seront présents (entre autres) : Roche, Doctolib, Hotel Cloud, BETC, AirFrance, Balinea, FaberNovel ou encore Chanel !

Préparer la France aux métiers de demain

Le thème de ce cocktail n’est pas anodin : il s’inscrit dans la continuité de la journée de conférences sur les métiers de demain, TomorrowJobs. Au programme, des keynotes et débats pour faire l’état des lieux des initiatives prises par le système éducatif, les directions des entreprises et les institutionnels afin de préparer la France aux évolutions des métiers. 

« TomorrowJobs se veut un premier pas vers la réconciliation de deux mondes liés, mais pourtant en décalage : le monde de l’éducation d’une part et celui de l’entreprise d’autre part » explique Paul Cassarino, cofondateur chez Seekube.

Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si les deux évènements auront lieu dans les locaux de l’école 42. Nicolas Sadirac, co-fondateur de 42, a accueilli avec enthousiasme cet événement prospectif. Acteur  disrupteur du système éducatif français, l’école 42 dispense gratuitement à ses élèves une formation qui les prépare concrètement à occuper un emploi dans un secteur prometteur : le digital.

Alors, si vous aussi vous souhaitez vous plonger dans l’univers du digital, inscrivez-vous !

Seekube1

0 commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire

*
*