AZERTY Blog

AZERTY Jobs
09/05/2016

#LumièreSur : Crème de la Crème, la nouvelle recette pour les étudiants et les entreprises

11

Les semaines passent et ne se ressemblent pas sur [AZERTY Blog] ! À la une aujourd’hui Crème de la Crème, une startup créée par et pour les étudiants. Le concept ? Vendre les compétences des meilleurs étudiants aux entreprises disposant de réelles missions professionnelles à leur confier, génial ! On remercie chaleureusement Jean-Charles Varlet, co-fondateur chez Crème de la Crème, qui a bien voulu s’adonner à notre petit jeu de questions / réponses signé AZERTY Jobs


5

[AJ] Hello Jean-Charles ! Crème de la Crème a une histoire, peux-tu nous la raconter ? D’où vient l’idée, quel a été le constat de départ ?

[JV] L’année dernière mon co-fondateur (Théo Dorp) et moi-même faisions face à un problème de taille : rembourser notre prêt étudiant. Nous sommes en effet tous les deux issus de milieux modestes et après avoir sondé les différents services pour gagner de l’argent en étant étudiant, le constat était clair : rien ne permettait de réinvestir ses compétences et son expertise contre rémunération. L’idée de Crème de la Crème était née. 

[AJ] Quelle est la vision de Crème de la Crème ?

[JV] Notre rêve, c’est que chaque étudiant puisse facilement réinvestir ses compétences auprès d’entreprises et que les différentes générations puissent apprendre l’une de l’autre. Et cela partout dans le monde. Aujourd’hui sur Crème de la Crème des étudiants réalisent des missions depuis Paris pour des clients à l’autre bout de la planète.

[AJ] Quel est votre Business Model ?

[JV] Comme beaucoup de places de marché, nous avons un modèle de rémunération à la commission, sans abonnement ni frais fixe. Une partie de la commission est reversée à notre assureur (tous les étudiants sont assurés gratuitement par AXA) ainsi qu’à notre solution de paiement en ligne.

[AJ] Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?

[JV] Aujourd’hui nous sommes les seuls acteurs du marché à proposer ce type de service, que ce soit en France ou à l’étranger. La concurrence reste centrée sur les « petits jobs étudiants », tandis que Crème de la Crème s’efforce de proposer des missions professionnelles valorisantes pour les étudiants qui leurs permettent de rapidement gagner en expérience, ce qui est un atout majeur pour les recruteurs.

19

[AJ] Quelles valeurs partagent les membres de votre équipe ? 

[JV] Nous sommes tous très impliqués et passionnés par le service que nous développons chaque jour ensemble. Nous accordons beaucoup d’importance et d’attention à l’expérience client, qui est cruciale pour notre service. Chacun des membres de notre équipe souhaite révolutionner le monde du travail et changer les mentalités.

[AJ] Quels profils recherchez-vous et quel est le processus de recrutement ?

[JV] Nous recherchons des candidats jeunes, créatifs, parfaitement autonomes, avec un fort esprit startup et une motivation à toute épreuve.

Si le candidat nous convient sur le papier nous le faisons tout de suite venir dans nos bureaux pour plusieurs entretiens avec toute l’équipe afin d’avoir différents points de vue.

[AJ] Merci Jean-Charles, et qu’on se le dise !

1

0 commentaire sur cet article

Commentaire fermé !