AZERTY Blog

AZERTY Jobs
28/06/2016

#LumièreSur : Dayuse, la révolution de l’industrie hôtelière !

DavidLebee Fondateur Dayuse - copie

De l’inédit cette semaine sur [AZERTY Blog] avec Dayuse, la startup qui vous permet de réserver votre chambre d’hôtel en journée. L’objectif de Dayuse est d’offrir des séjours à l’hôtel plus confortables en économisant de l’argent. La startup propose des tarifs négociés, un service client dédié, un site internet performant et une plate-forme mobile, dans le but révolutionner l’industrie hôtelière ! Nous remercions Guillaume SerresHead Of Human Ressources de Dayuse  qui a bien voulu répondre à nos questions.


 [AJ] D’où vient l’idée, quel a été le constat de départ ?

[GS] Longtemps manager d’hôtels de renom à Paris, David Lebée, fondateur, s’est souvent retrouvé face à une forte demande de clients à la recherche d’une chambre d’hôtel en journée : des couples mais aussi des journalistes pour une interview, des voyageurs en transit, des hommes d’affaires à la recherche d’un bureau d’appoint etc. Il a alors créé en 2010 Dayuse.com, une centrale de réservation qui s’adresse à ce nouveau type de clientèle en quête d’une chambre pendant quelques heures en journée. Notre service permet en même temps aux hôteliers d’augmenter leurs revenus en louant leurs chambres vides en journée.

 [AJ] Dayuse a sûrement un rêve, quel est-il ?

[GS] Bien sûr et c’est notre moteur : révolutionner l’hôtellerie mondiale ! Susciter de nouvelles, envies, créer de nouveaux réflexes chez le consommateur pour qu’il s’approprie ces espaces dont il dispose dans la journée sans le savoir : passer une journée à l’hôtel pour se reposer, profiter de ses services (piscine, SPA, room service) entre amis ou en couple, travailler au calme entre deux rendez-vous, transformer les escales en moment de plaisir…

 [AJ] Pouvez-vous nous présenter succinctement votre outil ?

[GS] Dayuse c’est un site web et une appli qui permettent de louer une chambre pour quelques heures en journée à des prix jusqu’à 75 % moins chers que ceux de la nuit. En tant qu’acteur de l’économie on-demand, Dayuse.com digitalise un marché que personne n’avait pensé à exploiter. Le consommateur peut donc profiter d’un 5 étoiles au prix d’un 3 étoiles pendant quelques heures en journée et l’hôtelier quant à lui, augmente ses revenus en louant ses chambres deux fois dans la journée.

 [AJ] Quel est votre Business Model ?

[GS] Nous touchons une commission sur chaque réservation effectuée. A nous de séduire le plus grand nombre pour promouvoir notre plate-forme et générer du trafic sur le site.

 [AJ] Comment envisagez-vous le recrutement chez Dayuse ?

[GS] La levée de fonds réalisée fin 2015 nous a permis de renforcer notre dynamique de recrutement et d’accélérer notre expansion internationale. Notre objectif est de révolutionner l’hôtellerie mondiale, nous sommes donc en quête de talents aux parcours diversifiés et nous attendons de nos collaborateurs un goût pour le challenge et l’innovation. Ils doivent être animés par un degré élevé d’exigence pour porter toujours plus haut notre niveau de croissance et d’excellence. L’audace et le multiculturalisme sont également des valeurs fondamentales.

[AJ] A quoi ressemblera Dayuse dans 10 ans ?

[GS] Aujourd’hui, notre service est disponible dans 100 villes réparties dans 15 pays et plus de 320 000 chambres ont été louées depuis le lancement du site. Notre ambition est d’être présent dans 60 pays d’ici 2020. Dans 10 ans, Dayuse sera disponible partout dans le monde et sera l’acteur référant incontestable qui aura réussi à bousculer les codes classiques de consommation grâce à une utilisation différente de l’hôtellerie.

[AJ] Merci Guillaume et longue vie à Dayuse !

0 commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire

*
*