AZERTY Blog

AZERTY Jobs
06/01/2016

#Recrutement : le Start’Up Day, c’est pour bientôt !

lala

Le 21 mars 2016, AZERTY jobs sera partenaire du Start’Up Day sur le Campus Cluster Paris Innovation. Organisé par le PSB Business Club, cette manifestation a pour but de créer une opportunité unique pour les étudiants de la région parisienne d’accéder à un stage ou une offre d’emploi. Ce forum de recrutement est aussi l’occasion de réunir les étudiants et les acteurs de l’écosystème entrepreneurial.


De nouveaux enjeux pour 2016 :

Comme nous l’explique Lewis Benhammou, vice-président du PBS Business Club, cette manifestation avait à l’origine pour volonté de rassembler les étudiants entrepreneurs de PSB Paris School Of Business (alumni, étudiants ou jeunes diplômés) et les experts de l’entrepreneuriat pour partager leurs connaissances et conseils à la création d’entreprise. Une formule qui fonctionnait plutôt bien au regard du succès des précédentes éditions (600 participants en moyenne) ! 

Le 21 mars prochain, fort de sa nouvelle notoriété, le Start’Up Day se réinvente grâce à un forum de recrutement pour découvrir une vingtaine de Start Up innovante de l’écosysteme Parisien.

Une formule inédite sur laquelle comptent les organisateurs pour attirer toujours plus de jeunes pousses innovantes et d’étudiants entrepreneurs.

Au programme :

13h30 : Conférence métier – Être entrepreneur


14h00 – 19h00 : Forum de recrutement stage/emploi

PSB

Une initiative proposée par les étudiants pour les étudiants :

Ce qui nous a séduit dans cet évènement, c’est le fait qu’il soit organisé exclusivement par des étudiants qui comprennent les enjeux liés au recrutement des jeunes diplômés et qui font quotidiennement le pont entre leurs camarades de promotion et l’écosystème startup. En effet, le PSB Business Club a pour vocation de diffuser l’entrepreneuriat à l’ensemble des étudiants du Campus et leur permettre de se familiariser avec le monde de l’entreprise (Junior Conseil, Master class, Forum de recrutement, évènements de networking etc.). Le Start’Up Day s’inscrit donc dans cette logique de « connexion » entre étudiants et startups.

Par ailleurs, le forum se déroulera dans un lieu stratégique : le Campus Cluster Paris Innovation. Situé au cœur du nouveau pôle d’innovation parisien (Paris 13ème), il associe PSB Paris School of Business – membre de la Conférence des grandes écoles – la Web School Factory – une école innovante dédiée à l’économie numérique et l’IICP – école de journalisme et de communication. Au total, ce sont pas moins de 3 500 étudiants, 350 professeurs et salariés mais aussi une vingtaine d’entreprises, start-ups et incubateurs qui donnent vie à ces nouveaux locaux de 9000 m2. À noter que ce campus accueille également l’Innovation Factory, une entité qui rassemble différentes parties prenantes de l’innovation numérique avec un seul objectif : développer et co-construire les projets d’innovation !

On espère que vous serez très nombreux le jour de l’évènement, startups comme candidats, n’hésitez-pas à vous inscrire dès à présent !

10924164_1601588820062912_3763346749175929440_o 

0 commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire

*
*