AZERTY Blog

AZERTY Jobs
19/07/2016

#LumièreSur : Frichti, livreur de bonheur a croquer !

portrait - copie

Quoi de mieux pour se mettre en appétit que Frichti ? Depuis 2015, la startup révolutionne la manière dont on consomme nos repas. Leur objectif est de créer leur propre modèle de food tech, pour apporter la meilleure des cuisines maison, fraîche et variée, de la manière la plus simple qui soit, tous les jours directement à nos portes ! Nous remercions Sophie ValentinResponsable Marque / Communication chez Frichti qui a bien voulu nous faire une livraison spéciale de bonheur.


equipe - copie

[AJ] Frichti a une histoire, pouvez-vous nous la raconter ?  D’où vient l’idée, quel a été le constat de départ ? 

[SV] Frichti est né d’un problème qu’on connaît tous aujourd’hui : comment bien manger à Paris sans avoir à choisir entre passer des heures en cuisine ou y laisser son porte-monnaie. Nous sommes trop souvent contraints à de la malbouffe face à un frigo vide en rentrant tard le soir du travail : le choix est difficile entre sushis hors de prix, fonds de placard, pizza surgelés, ou finir au supermarché du coin pour se faire dépouiller pour une tomate mozza sans âme. Frichti, c’est refuser les compromis et participer à un mouvement de reprise en main de notre alimentation. Concrètement notre mission : livrer tous les jours, midi et soir, à votre porte, une cuisine fraîche faite maison avec amour. Plus contemporain qu’un traiteur, plus quotidien qu’un restaurant : Frichti, c’est ce qu’on aimerait cuisiner… si on avait le temps et les ingrédients.  

[AJ] Frichti a sûrement un rêve, quel est-il ?

[SV] Notre rêve ? Nourrir tous les parisiens. 

En devenant le moyen le plus simple, pratique et abordable pour bien manger tous les jours… Et peut être un jour remplacer le supermarché ! Ambitieux ? Nous y croyons.

[AJ] Pouvez-vous nous présenter succinctement votre outil ?

[SV] Le rapport qualité prix étant au centre de nos préoccupations, nous avons choisi d’internaliser la chaine de production de A à Z. C’est-à-dire de l’achat des produits auprès de producteurs locaux, à la livraison chez le client, en passant évidemment par la préparation des repas.

Nos chefs réalisent des plats frais et toujours faits avec amour qui sont ensuite acheminés en scooter électrique chez nos clients par nos livreurs, qui en tant que salariés Frichti, sont nos meilleurs ambassadeurs ! En d’autre mots, c’est comme si tout Paris se partageait une brigade de chefs pour cuisiner pour eux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

[AJ] Quels sont les principaux concurrents actuellement sur le marché ?

[SV] Frichti fait partie intégrante de ces startup dites de la  « Foodtech », qui ont pour ambition de transformer et améliorer le rapport du consommateur à la nourriture, en levant des contraintes comme le temps, la lassitude ou le manque d’originalité. Nous ne nous plaçons pas en concurrence par rapport aux restaurants.

[AJ] Quelles valeurs partagent les membres de votre équipe ?

[SV] Pensé pour être responsable, innovant et durable, Frichti dégage une culture d’entreprise forte. Travailler chez Frichti, c’est accepter de se remettre en question tous les jours pour inventer le service que l’on aimerait recevoir. Pour simplifier le quotidien 

Nous partageons des principes essentiels qui nous permettent chaque jour d’avancer un peu plus  : pas d’ego mal placé, ne jamais dire jamais, prendre ses responsabilités, ne rien prendre pour acquis et mesurer à tout moment l’impact de ses actions 

[AJ] Comment envisagez-vous le recrutement chez Frichti ?

[SV] Chez Frichti, nous recrutons avant tout des gens passionnés, et déterminés à faire avancer les choses !

Nous aspirons à trouver des talents qui s’épanouiront entièrement à nos côtés, à qui nous ferons pleinement confiance, et qui pourront apporter leur pierre à l’édifice. En effet, nous leur laissons la possibilité de développer leurs compétences et de briller au grand jour. 

Très simplement, nous cherchons des personnes talentueuses et bouillonnantes d’idées pour nous aider à grandir, convaincues par la mission de Frichti.

[AJ] A quoi ressemblera Frichti dans 10 ans ?

[SV] Grande question ! Nous sommes en pleine réflexion.

Dans un premier temps, nous avons pour ambition de nous développer en dehors de Paris dès que nous en aurons l’occasion. En province, et plus largement en Europe.  

Nous vous tiendrons informés de notre nouvelle aventure ! 

[AJ] Une confidence à nous faire ?

[SV] Commandez un repas chez nous, et vous verrez !

[AJ] Merci Sophie ! 

Frichti-rejoignez l'équipe

0 commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire

*
*