AZERTY Blog

AZERTY Jobs
24/09/2015

#Indispensable : BackPack, le kit de survie du startupeur !

BackPack - copie

Aujourd’hui, créer son entreprise apparait comme une réelle alternative à la recherche d’emploi. Un élan conforté par l’explosion du nombre de structures d’accompagnement – incubateurs, accélérateurs, pépinières – qui participent chaque jour à l’épanouissement de l’écosystème startup français. Pour autant, et même si les investisseurs privés sont moins frileux qu’à une époque, il n’est pas toujours facile de s’improviser entrepreneur. Alors faites-vous aider, procurez-vous un BackPack !


Conçu comme un guide qu’on emporte partout avec soi, BackPack regroupe tous les « bons plans » et outils indispensables pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Comment se financer ? Où travailler ? A quels concours s’inscrire ? Quelles formations ? Autant de questions auxquelles Backpack entend répondre de façon originale et avisée : un ouvrage décalé dans le style et passionnant dans le fond.

« Entreprendre est la nouvelle grande aventure du 21ème siècle mais ce n’est pas une chose facile, alors autant être équipé ! BackPack est justement l’outil conçu par et pour les entrepreneurs » Louis Carle, fondateur de Maddyness et co-auteur de BackPack

Co-édité et co-rédigé par deux acteurs majeurs de la scène entrepreneuriale (Maddyness et La petite étoile), le nouveau BakcPack fait suite à une première édition qui s’était écoulée à 6000 exemplaires, pas mal pour un ouvrage indépendant ! Remis à jour et complété par de nouvelles trouvailles, BackPack 2 accompagne toujours plus efficacement les startupeurs en quête de bonnes idées, de conseils et de réussite !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En plus de regorger d’informations utiles, BackPack est un livre magnifique qui donne envie d’être parcouru (on souligne au passage la qualité du travail de l’agence Murmure pour les illustrations et la mise en page). La présentation est léchée, le contenu scénarisé et l’expérience de lecture inédite ! Des petits encarts sont même réservés à la prise de note, aux exercices et à la réflexion personnelle… Vraiment malin.

BackPack fait voyager ses lecteurs dans l’univers startup et l’immersion est totale. Le dernier chapitre invite même à chercher l’inspiration en se reposant : bons plans musique, bouquins, films et vacances : très smooth. Finalement, que vous soyez entrepreneur aguerris, jeune loup ou même simplement passionné du digital, ce livre est fait pour vous !

Et pour tous ceux qui n’auront pas la chance d’en obtenir un exemplaire, nous consacrerons désormais une rubrique aux bon plans BackPack sur AZERTY Blog. #StayTuned !

 Se procurer un BackPack Édition 2 flambant neuf  !

0 commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire

*
*