AZERTY Blog

AZERTY Jobs
08/02/2016

#Lumière sur : Mycvfactory, le leader du CV professionnel

PaulineLahary - copie

[AZERTY Blog] vous fait découvrir chaque semaine les dernières pépites du Web. Aujourd’hui, nous vous présentons le leader du CV professionnel : Mycvfactory. Des CV designs jusqu’aux CV plus classiques, cette Start-up propose tous les outils d’une candidature réussie. Nous avons eu le plaisir d’interviewer sa charmante fondatrice Pauline LAHARY, qui nous raconte son histoire !


Youtube banner (2) - copie

[AJ] Quel est le concept de Mycvfactory et d’où vient-il ?

[PL] Mycvfactory propose tous les outils indispensables à une candidature réussie : les CV à télécharger, la rédaction de CV et de lettres de motivation ainsi que les traductions. Depuis peu, nous proposons même l’optimisation de vos profils Linkedin en Français et en Anglais !

L’idée est venue alors que j’étais encore en Ecole de commerce : j’aidais mes amis de promo à se mettre en avant sur leur CV, et devant l’enthousiasme des CV créatifs que je produisais, et voyant qu’ils trouvaient du travail assez facilement, je me suis dit que je pourrais commercialiser ces compétences au service d’autres candidats.

[AJ] Et alors, depuis la création de Mycvfactory, quel est le chemin parcouru ?

[PL] Le premier site de Mycvfactory voit le jour en 2013, avec quelques fonctionnalités et une dizaine de modèles de CV. Nous avions d’ailleurs à l’époque, uniquement l’offre sur mesure avec la refonte du contenu. Pendant un an et demi, j’ai testé mon produit et écouté mes clients jusqu’à réaliser une seconde version du site internet en Septembre 2014 (il faut être patient !) correspondant plus à leurs attentes.

L’offre CV à télécharger voit le jour (plus rapide, plus simple et plus adaptée aux modes de consommation d’aujourd’hui), un nouveau design de site plus orienté utilisateur permettant notamment le paiement par CB. La « phase 2 » de la vie de l’entreprise a commencé à ce moment là. Après, tout s’est enchainé assez vite : la version anglaise du site est sortie, la version canadienne est en cours de finalisation, et nous ajoutons une fonctionnalité sur le site chaque mois.

[AJ] Quelle est l’offre best seller à ce jour ?

[PL] Notre Must-Have est le CV à télécharger : il est simple à utiliser avec de nombreux formats pour plaire au plus grand nombre, il permet de modifier son CV en totale autonomie et permet un gain de temps inouï.

Nous avons un très large choix, et nous guidons l’utilisateur via le chat en ligne. Nous avons deux pépites Annabelle et Camille qui orientent l’utilisateur vers le meilleur choix de CV, selon leurs objectifs, leur secteur et leur expérience.

Enfin, pour tous ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur les best practices du candidat 2.0, il y a notre Ebook « 15 idées pour un CV qui cartonne » !

[AJ] Un conseil pour nos futurs entrepreneurs qui veulent se lancer ?

[PL] Commencer petit, doucement mais sûrement : une entreprise n’a pas forcément besoin de beaucoup d’argent pour démarrer. Aussi : être très à l’écoute de vos clients et des premiers feedbacks concernant vos produits.

[AJ] Et enfin, quel(s) projet pour 2016 ?

[PL] Nous souhaitons continuer à nous développer, à grandir en nous appuyant sur notre réseaux de partenaires et nos affiliés (AZERTY Jobs en fait partie) ! On essaie de se faire connaitre au maximum en développant notre visibilité dans les médias, avec notamment une intervention sur France 3 à découvrir ci-dessous !

 

0 commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire

*
*