AZERTY Blog

AZERTY Jobs
22/10/2015

#LumièreSur : Balinea, le feel good à portée de main

balinea-Team2

Cette semaine sur [AZERTY blog], c’est Balinea qui se retrouve sous le feu des projecteurs ! Une startup ambitieuse qui permet à ses utilisateurs de prendre RDV en ligne pour des moments feel good chez le coiffeur, en institut de beauté ou au Spa. Bref, un pourvoyeur de bien-être 2.0 qui recrute des petits nouveaux pour rejoindre son équipe, précipitez-vous ! Dans notre interview du jour, c’est Marine Meynard qui a souhaité faire découvrir à AZERTY Jobs les coulisses de Balinea où elle est actuellement Chargée de RH (et fière de l’être).


[AJ] Bonjour Marine ! Alors dis nous, d’où vient l’idée, quel a été le constat de départ ?

[MM] Le constat de départ, c’est le quotidien mouvementé des citadin(e)s d’aujourd’hui. Quand on a une vie bien remplie, on se retrouve chez soi tard le soir, à penser au RDV chez le coiffeur qu’on n’a toujours pas pris ou à ce massage dont on aurait bien besoin.

Avant Balinea, on était complétement coincé : parce qu’après 20h tout est fermé. Impossible d’appeler les salons. Et en journée, on n’a pas de temps à perdre pour passer X coups de fils avant de trouver le créneau horaire qui convient. Vous imaginez appeler un institut de beauté pour une épilation du maillot au beau milieu de votre open space ?

Capture d'écran 2015-10-22 11.36.32

[AJ] Non en effet ! Du coup, peux-tu nous présenter succinctement votre outil ?

[MM] À la fois site web et appli mobile de réservation instantanée, Balinea permet à ses utilisateurs de prendre RDV ultra facilement chez les meilleurs coiffeurs, instituts et Spas aux alentours, tout en profitant d’offres allant jusqu’à -50%. Pour les aider à trouver leur soin feel good, nous mettons à leur disposition un carnet d’adresses sélectionnées pour leur qualité, ainsi que des photos immersives, des descriptifs détaillés, des avis certifiés laissés par les autres membres de la communauté et surtout : les disponibilités des établissements actualisées en temps réel.

Côté B2B, nous proposons à nos établissements partenaires un outil de gestion web et mobile SaaS gratuit pour les aider à développer et fidéliser leur clientèle : agenda digital, site de réservation en ligne dédié, widget Facebook, CRM et bien d’autres.

[AJ] Quels sont vos principaux concurrents actuellement sur le marché ? Et quelle est votre stratégie de différenciation ?

[MM] Balinea est à la fois pionnier et leader de son marché en France. Nous sommes n°1 de la réservation en ligne de soins feel good grâce à la qualité des services proposés par l’ensemble de nos 2 000 adresses sélectionnées et le large choix de soins disponibles : plus de 12 000 prestations, testées et notées par plus de 50 000 avis clients certifiés. Notre différence se fait donc sur la qualité de nos interfaces B2C et B2B et la connivence que nous entretenons avec nos clients et nos partenaires.

azerty-balinea-office

[AJ] Comment envisagez-vous le recrutement chez Balinea et quelles valeurs partagent les membres de votre équipe ?

[MM] Chez Balinea, nous prévoyons de recruter une 30aine de nouveaux collaborateurs dans les 6 prochains mois pour compléter notre équipe, qui rassemble déjà 50 passionnés de l’univers feel good et des nouvelles technologies. Nous avons tous en commun ce dynamisme propre à l’esprit startup, qui nous motive à relever les défis. Nos valeurs sont l’ambition, l’enthousiasme, le talent, la cohésion, l’implication et l’humilité !

[AJ] On valide ! Et quelles sont vos ambitions à court terme ? Et dans 10 ans ?

[MM] À court terme, nous souhaitons offrir des interfaces B2C et B2B toujours plus innovantes et à la pointe de la technologie et des besoins de nos utilisateurs, renforcer notre offre en France et développer notre présence à l’international. Et dans 10 ans… Partir à la conquête du monde pour faciliter l’accès aux soins feel good où que l’on soit !

[AJ] Pour finir, est-ce que les membres de votre équipe – les filles particulièrement – sont adeptes de Balinea ?

OUI ! À force de voir défiler des offres et des établissements à longueur de journée, on ne rêve que de ça et on est toutes (et tous) devenus sur-consommateurs de soins ! Ce qui fait de nous l’équipe la plus beauty feel good qui soit 😉

[AJ] Effectivement, on ne peut que conseiller de venir travailler chez vous ! Merci Marine, et à bientôt sur [AZERTY Blog].

 Capture d'écran 2015-10-21 15.39.34

0 commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire

*
*