AZERTY Blog

AZERTY Jobs
09/11/2015

#LumièreSur : Captain Contrat, le nouvel ami du startupeur

CaptainContrat - #LumièreSur

Les semaines passent et ne se ressemblent pas sur [AZERTY Blog] ! Notre guest star hebdo : Captain Contrat, le pourvoyeur officiel de documents juridique qui facilite la vie de centaines d’entrepreneurs français. L’objectif : permettre aux créateurs et dirigeants de TPE/PME d’obtenir des documents juridiques rédigés, personnalisés et approuvés par des avocats à un tarif très accessible. Une idée assez cool (et smart) dont nous parle Maxime Wagner, l’heureux co-fondateur de Captain Contrat.

[AJ] Captain Contrat  a une histoire, pouvez-vous nous la raconter  ?

[CC] Captain Contrat, c’est l’histoire de 2 frères, Philippe et Maxime qui ont monté un site de jeu en ligne alors qu’ils étaient au lycée. On touchait alors pas mal de revenus par la pub et on en a fait une SARL. C’est à cette époque qu’on s’est rendu compte de la complexité juridique et administrative de lancer et développer une boite en France. On a donc fini nos études respectives à Centrale et HEC, on a trouvé un 3ème associé – un pro des algorithmes (Pierre) – et on a lancé Captain Contrat avec pour mission de faire tomber les barrières à l’entrepreneuriat grâce au numérique.

[AJ] Captain Contrat  a aussi un rêve, quel est-il ?

[CC] De n’avoir que des entrepreneurs en France (rires). Plus sérieusement, pour nous et pour tous les entrepreneurs et dirigeants qui passent par nos services, l’entrepreneuriat est une source de bonheur assez intense. Et pour avoir travaillé dans des grands groupes, tu ne peux pas retrouver cette intensité dans une grosse structure, ce qui fait que beaucoup de salariés (et c’est encore plus vrai parmi les jeunes diplômés) se demandent ce qu’ils font là et aspirent à une vie plus palpitante. L’entrepreneuriat peut clairement leur apporter ça.

[AJ] Globalement, quelles valeurs partagent les membres de votre équipe ?

[CC] On est justement en train de mener un gros chantier là dessus, c’est hyper important, surtout depuis que l’équipe a dépassé les 10 personnes. Voici les valeurs qui ont fait l’unanimité au sein de l’équipe :

  • Etre transparent : pas de bullshit, ni en interne entre membres de l’équipe, ni en externe avec nos clients ou partenaires. Si il y a un problème, si on fait quelque chose de bien, si il faut améliorer quelque chose, tout est dit…
  • Satisfaire nos clients : on prend toutes les mesures qu’il faut pour que nos clients soient heureux de notre service, quitte à sortir complètement du juridique dans certains cas.
  • Rendre les choses plus simples : cela s’applique à l’utilisation de notre site, aux outils que l’on développe et surtout au contenu juridique que l’on produit à destination des entrepreneurs.
  • Chercher l‘excellence : nous sommes tous exigeants avec nous mêmes et cherchons tous les jours à être meilleurs tout en innovant..
  • Guider les entrepreneurs : c’est la mission qui nous anime tous dans l’équipe et c’est notamment de là que vient le nom Captain Contrat.

[AJ] Et maintenant la question qui tue : comment envisagez-vous le recrutement chez Captain Contrat  ?

[CC] Comme un processus clé de l’évolution de Captain Contrat ! L’équipe est ce qu’il y a de plus important chez nous car c’est l’équipe qui fait le produit qui va plaire aux clients qui vont augmenter notre CA. Toute nouvelle personne qui nous rejoint fait partie “de la famille” !

Pour s’assurer que le “fit” sera bon, on regarde généralement 3 critères : les compétences, l’ambition et le partage de nos valeurs. Notre processus de recrutement est en 4 phases : entretien téléphonique, questionnaire de compétences, entretien physique avec 3 personnes, verification des références.

 [AJ] Et juste comme ça, une idée de ce à quoi ressemblera Captain Contrat dans 10 ans ?

A une équipe d’une centaine de personnes en France et autant réparties dans les différents bureau en Europe avec toujours la même mission : favoriser l’entrepreneuriat en faisant tomber les barrières juridiques et administratives grâce au numérique !

[AJ] Merci encore, AZERTY Jobs vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette belle aventure. À tous les candidats, n’hésitez-pas à consulter les ouvertures de poste chez CC en cliquant sur le lien ci-dessous :

CaptainContrat - #LumièreSur - copie

0 commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire

*
*