AZERTY Blog

AZERTY Jobs
02/09/2015

#LumièreSur : Click & Boat, le Airbnb de la mer !

Click&Boat-location-bateau-particulier

AZERTY Blog, c’est le meilleur moyen de vous faire découvrir les coulisses de nos startups chéries ! Cette semaine, nous avons rencontré Click & Boat, un super service de location de bateaux pour tous les passionnés de nautisme ! Edouard Gorioux, co-fondateur chez Click & Boat, s’est adonné avec plaisir et enthousiasme à notre interview. Bienvenue à bord !


ClickandBoat  a une histoire, pouvez-vous nous la raconter  ?

Tout a commencé dans un bureau à la Défense (chez Mazars plus précisément). Avec Jérémy, l’autre fondateur, on a fait un double constat : le très faible taux d’utilisation des bateaux en France d’une part (10 jours en moyenne) et l’énorme succès des plateformes de consommation collaborative de l’autre (type Airbnb, Blablacar etc.).

En fait, la plaisance a beaucoup souffert de la récente crise économique et de nombreux propriétaires se posent la question de la vente de leur bateau à cause du coût engendré par les charges d’entretien. Le but de Click & Boat est de leur permettre de garder leur bateau sans dépenser un centime ou presque, en le louant une dizaine de jours par an à d’autres particuliers. En moins de deux ans, Click & Boat a convaincu plus de 20 000 personnes, preuve que le concept plait et répond à un vrai besoin des propriétaires de bateau !

ClickandBoat  a aussi un rêve, quel est-il ?

Devenir le leader international de la location de bateaux entre particuliers et permettre à des milliers de personnes de découvrir la navigation en toute simplicité et en toute sécurité. La mer est une passion qui se partage et grâce à la co-navigation (des sorties en mer avec le propriétaire à bord proposée sur Click & Boat), c’est très facile de se faire plaisir !

Quelles valeurs partagent les membres de votre équipe ?

Tous les membres de l’équipe sont animés par deux passions : leur amour de la mer et de la navigation ainsi que leur attrait pour la consommation collaborative. Tous ne partent en vacances qu’avec Blablacar et Airbnb !

Click&Boat- Tean New - copie 2

Comment envisagez-vous le recrutement chez ClickandBoat ?

Pour recruter nous cherchons 3 piliers chez un candidat : une passion infaillible pour son cœur de métier (commercial, IT ou marketing), un grand potentiel d’intégration au sein de l’équipe et un fort attrait pour le nautisme. Ces 3 points sont pour nous la garantie d’un recrutement réussi !

A quoi ressemblera ClickandBoat  dans 10 ans ?

J’espère à des startups comme Airbnb et Blablacar : un leader international incontestable dans la location de bateaux entre particuliers.

Et pour vous, le bateau aussi est une passion?

Pour Jérémy et moi, la bateau est clairement une passion. Jérémy est plutôt bateau à moteur, il a été initié à la navigation et à la pêche par son grand-père dans le sud de la France. De mon côté, plutôt voileux et breton, j’ai entrepris une traversée de l’Atlantique avec deux potes pendant une année de césure en école (Supélec) !

Click & Boat - Location bateaux particuliers 2 - copie

0 commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire

*
*