AZERTY Blog

AZERTY Jobs
15/09/2015

#LumièreSur : Datananas, le meilleur ami des commerciaux !

2015-09-07 10.39.03-2

AZERTY Blog, c’est le meilleur moyen de vous faire découvrir les coulisses de nos startups chéries ! Cette semaine, nous avons rencontré Datananas, une jeune pousse proposant un outil de CRM extrêmement malin. Pour nous, c’est l’avenir de l’achat de contacts : une solution abordable, sur mesure, ciblée et tenue à jour. L’outil parfait pour les commerciaux ! Romain Simon, CEO de Datananas récemment associé à Arthur Ollier, s’est adonné avec plaisir et enthousiasme à notre interview.


Datananas, c’est pas mal ! D’où vient l’idée, quel a été le constat de départ ?

L’idée est née lors de mes différentes expériences professionnelles, notamment en Business Développement chez Multiposting. Nous cherchions à contacter des DRH, et je me souviens être tombé sur un groupe Viadeo qui devait s’appeler « 10 000 DRH France ». Il manquait juste un moyen simple de récupérer tous ces profils et de les contacter.

Pouvez-vous nous présenter succinctement votre outil ?

Datananas est un logiciel en mode SaaS permettant de se créer des listes de prospects B2B à partir des réseaux professionnels. En installant notre extension pour Google Chrome, vous allez pouvoir récupérer une infinité de profils dans votre CRM, le tout en un seul clic !

Au passage, Datananas va deviner, et parfois vérifier l’email nominatif professionnel de chaque contact et le numéro de téléphone de l’entreprise uniquement à partir des informations publiques.

D’accord, et quel est votre Business Model ?

Datananas propose différentes formules d’abonnement avec engagement mensuel ou annuel. Afin de répondre aux besoin à la fois des startups et des grands groupes, nos tarifs dépendent du volume de contacts (avec e-mails) et du nombre d’utilisateurs, tout simplement !

datananas2

Quels sont les principaux concurrents actuellement sur le marché ?

Il existe quelques acteurs US proposant des outils similaires à Datananas. En France, nos concurrents les plus directs sont ceux qui vendent ou louent des bases de données de prospects, avec les problèmes que cela pose : non-exhaustivité de ces bases, difficulté à les maintenir à jour, etc… Finalement, ce sont toutes ces problématiques que Datananas permet de surmonter grâce à un outil malin pensé par et pour ses utilisateurs.

Comment envisagez-vous le recrutement chez Datananas ?

Nous souhaitons intégrer à l’équipe les meilleurs candidats et sommes très exigeants lors du recrutement, mais lorsque quelqu’un rejoint l’équipe nous faisons tout pour l’accueillir dans les meilleures conditions et qu’il se sente chez lui ! Comme beaucoup de startups, les stages sont un bon test afin de recruter les meilleurs profils lorsqu’ils sont ensuite diplômés.

Tu viens de t’associer avec Arthur, un entrepreneur comme on les aime, qu’attends-tu de votre collaboration ?

Arthur a à la fois une expérience dans la commercialisation de logiciels SaaS, puisqu’il travaillait avant chez Sellsy, et une précédente expérience entrepreneuriale. Ces deux qualités vont nous permettre d’accélérer fortement le développement commercial de Datananas. En tous cas c’est ce qu’on espère et en tant que fondateur de Datananas, je suis ravis d’avoir trouvé un compère pour m’accompagner dans cette aventure.

 

Logo_DATANANAS_blue_hd

 

0 commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire

*
*