AZERTY Blog

AZERTY Jobs
23/11/2015

#LumièreSur : SportinTown, l’évènementiel sportif clé en main !

Basket1

Cette semaine sur [AZERTY Blog], le sport est à l’honneur ! #LumièreSur SportinTown, une plateforme qui propose de gérer l’organisation d’évènements sportifs en tout genre, c’est bien, c’est beau, c’est SportinTown ! À suivre l’interview de Karolina Lukomski, actuellement chargée de communication et responsable des partenariats étudiants chez SportinTown.


[AJ] Hello Karolina ! Première question, c’est quoi l’histoire de SportinTown ?

L’histoire de SportinTown débute en 2011 avec la rencontre de deux élèves, Jérémy Amar et David Lalès, alors en école d’ingénieurs. Nouvellement arrivés sur Nantes pour leurs études, ils sont contraints d’arrêter leurs anciennes pratiques et réalisent qu’il est difficile de trouver des partenaires sportifs. Ils décident alors d’allier leur passion et leur vision du sport en organisant des évènements sportifs au sein du bureau des sports de l’Ecole Centrale.

Rapidement, ils constatent qu’organiser un évènement sportif est loin d’être une tâche facile. En plus de toutes les contraintes « terrains », il est difficile de promouvoir un évènement et de rassembler sponsors et participants. Aucune solution n’existe encore sur Internet et les deux étudiants réfléchissent ensemble à un projet. En Mai 2012, SportinTown est créé. Plusieurs développeurs commencent à mettre au point l’application Web, le coup d’envoi est sifflé…

[AJ] SportinTown a aussi sûrement un rêve, une ambition profonde ?                           

Nous attachons une grande importance à la promotion de l’univers du sport amateur et du sport étudiant qui est, selon nous, trop peu mis en avant sur Internet. Les valeurs du sport et ce qu’il représente ont une dimension de partage et de liberté forte qui nous tient réellement à cœur.

Notre rêve ? Être le partenaire n°1 du sport amateur en France ! Comment ? En créant une communauté forte autour du sport amateur et de l’engouement pour les manifestations sportives en tout genre. L’objectif ? Intéresser les sponsors et mettre en valeur le sport amateur et universitaire.

SportinTown4

[AJ]Pouvez-vous nous présenter succinctement votre outil ? Concrètement, comment ça marche ?

En fait, c’est assez simple. Vous souhaitez organiser une course, une régate, un tournoi de beach volley ou n’importe quelle manifestation sportive ? Vous ne savez pas comment gérer vos inscriptions en ligne, partager vos plannings, toucher de nouveaux participants, trouver des partenaires et avoir une plus grande visibilité ? Notre solution est faite pour vous !

Nous créons une plateforme en ligne aux couleurs de votre événement, simple et esthétique. Cette interface contient tous les éléments nécessaires pour le rendre visible et répondre aux principales questions des participants (quel est le lieu, les dates, le règlement, les tarifs, les prix à gagner, etc.). Les participants peuvent ainsi s’inscrire, choisir leurs équipes, inviter leurs amis, payer directement en ligne, envoyer leurs certificats médicaux et recevoir toutes les nouveautés liées à la manifestation.

[AJ] Plus concrètement, quel est votre Business Model ?

Nous travaillons pour des évènements sportifs de toutes tailles. Certains nécessitent d’avoir une plateforme personnalisée, d’autres nous demandent de promouvoir leurs évènements et d’attirer de nouveaux participants. Ces options supplémentaires sont payantes et notre outil est vendu en mode Premium.

Les sponsors viennent également se promouvoir sur nos évènements et les revenus publicitaires représentent notre deuxième source de revenus.

[AJ] Quels sont les principaux concurrents actuellement sur le marché et en quoi vous démarquez vous ?

Nos principaux concurrents sont les billetteries en ligne. Cependant il n’existe pas d’outils d’inscriptions en ligne conçus pour les évènements sportifs permettant de gérer l’inscription de joueurs dans des équipes, par catégorie, etc.

Le sport est notre passion, et notre valeur ajoutée tient à la fois de notre implication mais également de notre capacité à faire grandir les évènements et y inscrire de nouveaux participants.

IMG_2037

[AJ] Et le recrutement, ça se passe comment ?

Les gagnants du tournoi de ping-pong seront chaleureusement invités à passer les entretiens d’embauche ! Plus sincèrement, nous recherchons des personnes pouvant évoluer aisément dans notre univers et souhaitant s’y intégrer. Le but est de permettre à chacun de s’épanouir et de s’identifier à l’esprit SportinTown. Nous privilégions le relationnel de sorte que tout le monde puisse proposer la mise en place de nouvelles initiatives.

Notre équipe est jeune, aime les nouvelles technologies, le sport et apprécie avant tout les challenges !

 [AJ] À quoi ressemblera SportinTown dans 10 ans ?

SportinTown représente le sport de demain : Une offre riche en évènements sportifs permettant à des internautes de venir s’entrainer, s’amuser et participer à des compétitions avec leurs amis sans contrainte. D’ici 10 ans, nous pensons SportinTown plus grand, en proposant de nouveaux services toujours plus innovant en matière d’organisation et de promotion d’évènements sportifs.

Nous pensons que la pratique du sport amateur doit être plus libre, plus accessible. Et SportinTown se veut être un acteur de cette révolution sportive ! En 2025, nous espérons que SportinTown sera la plateforme incontournable des internautes du monde entier désirant rejoindre ou organiser un événement sportif.

[AJ] Et vous, membres de l’équipe, ça fait du sport ou ça tricote ?

Et bien je pense que vous ne serez pas déçu… Ça fait bien du sport ! Séance de freeletics en fin de journée, tournoi de ping-pong ou encore quelques frappe en gants de boxe. Les nouveaux venus repartiront avec un niveau imbattable ! Sans compter notre salle de musculation, nos deux terrains de tennis et d’autres équipements à disposition pour ne pas perdre la forme !

SportinTown1 - copie

[AJ] Merci Karolina, on te laisse donc repartir en petites foulées !

0 commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire

*
*