AZERTY Blog

AZERTY Jobs
13/10/2015

#Maddykeynote : l’innovation, une nouvelle façon de voir le monde

banniere_keynote_1500px-1

Le 23 septembre dernier, Maddyness organisait la dixième édition des Startup Keynotes, un format de tables rondes consacrées aux grands thèmes de l’innovation. Après avoir abordé des sujets tels que la Data, la Foodtech ou encore les objets connectés (ioT), ce dernier opus était dédié au leitmotive du moment : la disruption. Après 10 éditions et autant de succès, le magazine des startups françaises vous propose d’aller encore plus loin dans la compréhension du monde de demain au travers d’un avènement d’une toute autre envergure : la Maddy Keynote.


Le concept :

L’innovation n’est plus une option, mais une nouvelle façon de voir le monde. La Maddy Keynote est là pour décrypter, sur une journée, à travers une zone d’expérimentation et une série de Keynotes et de débats, ce que seront les 4 grandes tendances en termes d’innovation d’ici 2016. L’événement réunira un parterre de 800 à 1000 décideurs politiques, entrepreneurs et cadres supérieurs de grands groupes autour de 4 thématiques phares :

  • l’Homme: comment l’homme va t-il évoluer avec la tech ? La médecine garantit une vie centenaire, mais dans quel état ? Quelles sont les perspectives pour les entreprises et les décideurs de demain ?
  • le Robot : du robot culinaire aux robots de compagnie, les machines commencent à prendre de plus en plus de place. De l’assistant personnel sur mobile aux robots physiques, jusqu’où se rendront-ils utiles ? Quels secteurs seront le plus exposés à la robotique ?
  • la Ville : entre des aménagements urbains révolutionnés et des transports totalement repensés, quels modes de mobilité apparaîtront demain ? Quelle connexion se fera entre l’homme et l’environnement urbain ?
  • le Réseau : après la terre, la faune et la flore, une couche « connectée » augmente de plus en plus. Mais quel avenir pour ce réseau mondial ? Comment assurer une plus grande sécurité à l’heure de l’internet des objets ? Comment les entreprises doivent-elles appréhender ces problématiques ?

evt-soiree-02

A événement unique, lieu unique !

La Maddy Keynote se tiendra en plein cœur de Paris, dans un cadre prestigieux et original : au Tapis Rouge, le plus ancien grand magasin de Paris fondé en 1784. Pour l’occasion, le lieu a été divisé en plusieurs zones pour accueillir différents formats de discussion : des keynotes (10 minutes), des conversations (10 minutes) et de courtes tables-rondes (15-20 minutes).

La salle d’inspiration, accueillera des Keynotes et débats au cours desquels plusieurs experts visionnaires échangeront sur les 4 grandes tendances de l’innovation. Ces conférences seront difusées en direct sur Maddyness. La salle d’application, sera, quant à elle, un espace de découverte et d’inspiration, où startups et innovateurs viendront débattre et donner au public des applications concrètes d’innovation. Pour tester de manière physique les applications, une zone de démonstration accueillera les visiteurs.

Parmi les nombreux invités attendus, on compte plusieurs « guest stars » tels que Philippe Douste-Blazy (Co fondateur d’Honestica et Conseiller aux Nations Unies), Thibaud Simphal (DG France d’Uber), Laurence Parisot (Vice-Présidente de l’IFOP), Riel Miller (Directeur de la prospective à l’UNESCO) ou encore Jean-Louis Touraine (Député).

Bref, une belle affiche !

12038455_430284440490527_2594490258862957579_n

0 commentaire sur cet article

Ajouter un commentaire

*
*