AZERTY Blog

AZERTY Jobs
01/07/2016

#LumièreSur : Tiller, la startup qui rend votre caisse enregistreuse intelligente !

Aujourd’hui sur [AZERTY Blog] nous vous invitons à embarquer à bord du navire Tiller ! La startup a créée une offre digitale de point-de-vente conçue pour les commerçants. Elle propose une caisse enregistreuse sur iPad connectée à un back-office web où le gérant accède, à distance et en temps réel, à des outils d’analyses de données pour l’assister dans sa gestion. Nous remercions vivement Dimitri Farber, Directeur Marketing et Partenariats / CMO de Tiller qui a bien voulu s’adonner à notre petit jeu de questions / réponses signé AZERTY Jobs


Société Tiller, Photos de l'équipe, portraits individuels

[AJ] Tiller a une histoire, pouvez-vous nous la raconter  ? D’où vient l’idée, quel a été le constat de départ ?

[DF] Tiller est parti d’un constat simple : les commerçants indépendants, franchisés et chaînes n’ont pas de solutions digitales qui les aident à prendre des décisions opérationnelles et stratégiques. Dans un contexte de concurrence accrue, non plus locale mais nationale et internationale, il est de plus en plus difficile pour ces commerçants de se différencier, d’attirer des nouveaux clients et de les fidéliser. Nous avons donc voulu leur proposer une solution innovante qui les aide à mieux gérer leur(s) établissement(s) et à croître.

[AJ] Tiller a sûrement un rêve, quel est-il ?

[DF] Devenir le leader européen et mondial des solutions digitales pour commerçants.

[AJ] Pouvez-vous nous présenter succinctement votre outil ?

[DF] Tiller est une solution de caisse enregistreuse connectée couplée à une plateforme de gestion en temps réel pour commerçants et restaurateurs.

[AJ] Quel est votre Business Model ?

[DF] Nous proposons une solution d’abonnement à destination des commerçants et restaurateurs.

[AJ] Quels sont les principaux concurrents actuellement sur le marché ?

[DF] Il existe certains acteurs sur le marché français et européen qui proposent des solutions de caisse. Néanmoins, celles-ci restent traditionnelles, peu intuitives et ne répondent pas aux besoins digitaux des commerçants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

[AJ] Quelles valeurs partagent les membres de votre équipe ?

[DF] Nos valeurs, partagées au sein de notre équipe mais également dans notre écosystème (clients, partenaires, fournisseurs) sont l’audace et la passion. Elles nous permettent de nous aligner sur une vision commune et de mettre en place les moyens nécessaires pour avancer ensemble vers nos ambitions. 

[AJ] Comment envisagez-vous le recrutement chez Tiller ?

[DF] Nous sommes aujourd’hui 50 personnes au sein de l’équipe, et avons ouvert 100 postes dans les 12 prochains mois. Le recrutement est dès lors au cœur de notre aventure. Il s’agit de trouver des personnalités qui veulent faire partie de cette aventure et de cette grande famille, qui englobent des valeurs de partage, d’audace et de passion !

[AJ] A quoi ressemblera Tiller dans 10 ans ?

[DF] Dans 10 ans, Tiller sera la référence de la digitalisation pour les points de vente, en France et dans le monde.

[AJ] Avez-vous une actualité à mettre en avant ?

[DF] Nous avons plus de 100 postes ouverts dans les mois à venir (commerciaux, account managers, ressources humaines, développement international, produit, développement technique et R&D).

 [AJ] Merci Dimitri de nous avoir fait découvrir l’univers de Tiller !

Rejoignez l'équie - Tiller

0 commentaire sur cet article

Commentaire fermé !