Chargé·e Événementiel et Community Management dans un incubateur [STAGE]

Détails de l'annonce

A propos de BØWIE - Gender Projects Incubator

BØWIE, c’est le premier incubateur de projets dans le domaine du genre. C’est un processus de 6 mois qui permet à toute personne de lancer un projet dans le domaine du genre, entourée par une communauté qui lui apporte inspiration, compétences et soutien.

 

BØWIE offre aux participant·e·s un événement de lancement pour mieux définir leur idée, suivi d’un accompagnement de 5 mois pour les projets sélectionnés (aide à la structuration du projet, communication et marketing, levée de fonds, mise en réseau). Le processus se termine par un événement de clôture avec pitchs et remise de prix aux meilleurs projets. 

 

Durant les trois prochaines années, BØWIE permettra à 80 projets à fort impact de voir le jour et de maximiser leur impact. En 2019, BØWIE a été lancé à Genève et Berne. Suivront Lausanne et Zürich en 2020, puis 4 nouvelles villes s’ajouteront en 2021. 

 

Ton challenge: Faire vivre la communauté BØWIE

Les événements sont au coeur de la communauté BØWIE, que ce soit les événements de lancement de l’incubateur dans chaque ville, les événements qui s’étalent au fil de l’accompagnement de 5 mois ou encore l’événement public de clôture à la fin de chaque cycle, tous jouent un rôle crucial pour permettre aux participant·e·s des différentes villes de créer des liens, partager leurs progrès, accéder à de nouvelles connaissances avec des invité·e·s externes et maintenir leur motivation au top.


En tant que Chargé·e Événementiel et Community Management, tu seras coaché·e par la COO de l’organisation et tu seras en charge de :


  1. Organiser les événements Boosters durant l’accompagnement des projets
  2. Organiser l’événement de clôture des deux premiers batchs (pitchs et remise des prix)
  3. Gérer les communications avec les participant·e·s, les coachs et les partenaires (campagnes d’emails, newsletters, rencontres)
  4. Assurer que les objectifs en matière de gestion des participant·e·s, communication, logistique, partenariats et facilitation soient atteints
  5. Garantir la visibilité des événements et la croissance de la communauté BØWIE (marketing digital, particulièrement campagnes Facebook et Instagram, et réseautage physique)
  6. Coordonner les bénévoles du projet et booster l’esprit d’équipe
  7. Évaluer l’impact du projet (questionnaires, statistiques, rapport)

Profil recherché

  • Tu as déjà organisé des événements ou mis sur pied des projets, même bénévolement?
  • Planificateur·trice dans l’âme, tu ne passes pas une journée sans ton Google Agenda?
  • A l'aise dans les contacts sociaux, tu as hâte de rencontrer les participant·e·s, de tisser des liens - en ligne et hors ligne, et de faire grandir la communauté BØWIE?
  • Tu es d’un naturel proactif·ve et tu regorges d’idées pour BØWIE que tu as hâte de partager?
  • Tu rédiges en français et en anglais, et tu es irrité·e par les fautes   d'orthaugraphe dans cette 
  • frase, ainsi que par  les doubles espaces? Si tu maîtrises l’allemand aussi, c’est un plus!
  • Tu utilises régulièrement Facebook et Instagram, et ça te dirait bien d’en devenir un·e pro?
  • Les questions de genre, LGBTIQ+, d'égalité et d'inclusion sont importantes pour toi et tu as envie d'y contribuer d’une manière innovante?
  • Tu n'as jamais fini d'apprendre?
  • Tu as envie de vivre l'aventure effrénée d’un projet entrepreneurial au sein d'une équipe jeune et expérimentée qui ne craint ni le travail intense, ni les afterworks pour décompresser?

 

Alors bienvenue chez toi!

 

On t’offre

  • Un stage à temps plein à Genève, Suisse à partir de septembre 2019 pour 6 mois
  • L’opportunité de participer à un projet d’envergure nationale et de voyager en Suisse
  • Un défraiement de CHF 500.-/mois et 2 semaines de congés payés
  • Une expérience où tu apportes tes propres idées tout en recevant le soutien dont tu as besoin pour progresser
  • Des compétences en matière d’organisation d’événement, gestion de projet, communication et marketing digital, community management, gestion d’équipe
  • L’accès à notre réseau national sur les thématiques du genre, LGBTIQ+, diversité, entrepreneuriat et innovation sociale, et la possibilité de participer à des événements cools dans tous ces domaines
  • Des événements d’équipe réguliers pour sortir du bureau et se réunir tou·te·s ensemble !
  • En bref, une expérience BOLD, OPEN, WILD, INNOVATIVE et EMPOWERING, comme BØWIE, quoi! ;)

 

Cette mission est faite pour toi?

Envoie ton CV à jobs@beyounetwork.orgjusqu’au 7 juillet 2019et présente-nous ta vision de la communauté BØWIE et ce que tu pourrais y apporter. On en discutera autour d’un café (ou d’un café virtuel)!

 Stage à partir de septembre 2019 pour 6 mois – Genève (Suisse)


BØWIE est une initiative de BE YOU NETWORK, une organisation nationale qui s’engage depuis 2010 pour que les normes de genre ne définissent plus qui tu es, qui tu as le droit d'aimer ou ce que tu peux accomplir. 

Que ce soit dans les domaines de la formation, de l'audiovisuel, de la technologie ou encore de l'art, nos actions participatives ont permis à plus de 150’000 personnes de prendre part au changement, dans plus de 50 villes en Suisse et ailleurs dans le monde. 

Notre travail est reconnu par la Confédération suisse, la Fondation Mercator, le World Economic Forum, Ashoka, MassChallenge, Venture, Venture Kick ou encore le Female Founders Summit.

Chargé·e Blog et Photographie dans une startup sociale [STAGE]

Be You NetworkStage à partir de septembre 2019 pour 6 mois – Genève (Suisse)  A propos de BE YOU NETWORK  On crée des actions qui engagent et du contenu qui change les esprits, po...

StageMarketing / Communication Carouge