Travailler chez ALCMEON

Description

Alcméon est une start-up française en plein essor qui développe et commercialise la solution de relation client conversationnelle la plus complète et la plus agile du marché européen. Deux fois labellisée Pass French Tech (2017 et 2018), financièrement indépendante, et ayant récemment levé 2 M€ pour développement, Alcméon compte vingt-cinq grands comptes (OUI.sncf, Orange, La Poste, Carrefour, etc.) parmi ses clients, a réalisé un CA 2018 supérieur à 1M€. 

Notre équipe

Alcméon est composée d’une douzaine de collaborateurs répartis sur deux sites : l’équipe business à Paris (à Station F), et l’équipe technique à Sophia Antipolis. Nous recherchons des candidats qui ont soif d’apprendre, sachant s’adapter dans un environnement déjà structuré mais pas figé, faisant preuve d'une grande agilité intellectuelle, d'un niveau d’énergie élevé et par dessus tout, d'un très fort esprit d’équipe qui est au coeur de l’ADN d’Alcméon.

Notre vision

Portés par les Millenials, les consommateurs préfèrent aujourd'hui envoyer un message texte aux marques plutôt que les appeler quand ils souhaitent faire une réclamation ou se renseigner sur un produit. Ces consommateurs hyper-connectés s'attendent à une réponse quasi-instantanée, ce qui oblige les entreprises à mettre en place des équipes de service client « social » et des nouveaux outils d'assistance: les robots conversationnels ou chatbots.

Alcméon propose une solution de service client permettant d'intégrer de manière fluide les interventions des conseillers humains et les réponses automatiques sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et les messageries instantanées (Messenger, WhatsApp, etc.) qui connaissent des croissances exponentielles. Sur l’application Messenger, c’est 20 milliards de messages échangés par mois entre les consommateurs et les marques fin 2018. Comme toujours dans le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication, l'enjeu est double: maîtriser les innovations technologiques mais surtout comprendre comment les mettre au service de l'humain sans jamais perdre ce lien. Ayant misé depuis ses débuts sur une technologie hybride, mi-homme mi-machine, Alcméon est particulièrement bien placée pour relever ce défi.