Travailler chez CNRS Innovation

2 jobs

Description

CNRS Innovation est depuis 1992, la filiale nationale de valorisation du CNRS. Avec plus de 25 ans d’expérience, nous valorisons les technologies issues des laboratoires du CNRS pour bâtir le monde de demain ; de l’évaluation des projets portés par les laboratoires, à la définition de la stratégie de propriété intellectuelle, en passant par l’accompagnement de start-up, jusqu’au transfert des technologies vers les entreprises et la société.

Notre équipe

Nous mettons en place une équipe dédiée à la structuration de chaque projet. Elle accompagne les chercheurs sur leurs modalités d’implication dans la start-up, et, si nécessaire, aide à l’identification de profils complémentaires pour renforcer l’équipe.

Notre expertise sur le positionnement technico-économique de résultats de travaux de recherche est mise à disposition des start-ups du programme RISE pour les accompagner dans la formalisation de leur modèle économique et de leur plan d’affaires.

Nous accompagnons les porteurs de projet dans la structuration de leur ingénierie financière : aide à la rédaction de dossier de demande de subvention et de prêt d’honneur, mise en relation avec des financeurs, labélisation French Tech Seed, etc.

Nous mettons à profit des start-ups accompagnées, le réseau de partenaires CNRS que nous avons constitué (avocats, comptables, conseils en innovation, etc.), et vous faisons gagner du temps en vous mettant en relation avec la bonne personne au bon moment.

Notre vision

Le programme d’accompagnement RISE du CNRS, piloté par CNRS Innovation, a pour objectif d’accompagner les projets de start-ups deeptech ayant vocation à exploiter les technologies développées au sein des 1 000 laboratoires du CNRS, de l’idée à la structuration du projet, en passant par la création, et pouvant aller jusqu’aux premières phases de financement.

Ouvert à tous les projets de start-ups et aux jeunes start-ups, le programme RISE permet aux porteurs de profiter de l’expertise et du réseau de CNRS Innovation, et de bénéficier d’un accompagnement amont efficace pour faire émerger leur projet dans des conditions optimales.


Financé par le CNRS, le programme RISE de CNRS Innovation accompagne chaque année une quarantaine de projets de création d’entreprise issus des laboratoires de recherche du CNRS.

Mentor / Associé.e potentiel.le pour le programme RISE

CNRS InnovationCNRS Innovation recherche des mentors qui souhaitent partager leur savoir, et contribuer à l’émergence de jeunes profils prometteurs. Vous êtes intéressé.e pour participer au dével...

Associé.eSupport Boulogne-Billancourt

Responsable de programme start-up & IP européen (H/F) [CDD]

CNRS InnovationCNRS Innovation, filiale du CNRS et de BPI France, est un acteur majeur du transfert des technologies issues des laboratoires du CNRS et de l’accompagnement des porteurs de projets...

CDDAutre Boulogne-Billancourt