Travailler chez Ecotable

Description

Que savons-nous de notre impact environnemental lorsque l'on va au restaurant ? C’est cette question et ce manque de transparence qui ont motivé la création du projet Écotable, lancé en Janvier 2019 par un trio engagé dans l’écologie. Acteur clef de la transition écologique des restaurants et label de restauration durable, l’entreprise répond à une double ambition. Elle cherche à la fois à permettre aux français de choisir des restaurants à partir de critères environnementaux et de santé mais aussi à accompagner les restaurateurs vers des pratiques écoresponsables. Pour cela, Écotable a mis en place plusieurs outils permettant à ces derniers de piloter leur impact environnemental: un audit détaillé des pratiques des restaurants, mais aussi par une mise en réseau dans un écosystème responsable, de la fourche à la fourchette. A ce jour, une centaine de restaurateurs dans la France entière ont rejoint la démarche. Les restaurants les plus vertueux d’un point de vue écologique sont identifiables sur le site ecotable.fr.


Notre équipe

Écotable a été crée par Fanny Giansetto, Camille Delamar et Rodney Paul, trois amis, réunis par leurs valeurs écologiques et leur envie de faire bouger les lignes dans le domaine de la restauration. C’est Fanny qui est à l’origine du projet, qu’elle a mûri dans le cadre du programme « Women4climate ». Mis en place par la Mairie de Paris et le C40 Cities celui-ci visait à accompagner dix entrepreneures du climat. Le trio a été rejoint par Marion Favre formant à eux quatre une équipe aux profils complémentaires.

Notre vision

L'ambition d'Ecotable est d'accompagner la transition écologique du secteur de la restauration hors foyer. Le projet entame aujourd’hui une levée de fonds visant à déployer ses outils à grande échelle pour les proposer à l’ensemble du secteur de la Restauration Hors Foyer. Elle financera notamment le recrutement d’une équipe (tech, commerciale et support) qui soutiendra le développement d’une plateforme au sein de laquelle coexisteront l’ensemble des solutions de l’entreprise. Celle-ci permettra notamment à chaque restaurateur de mesurer en toute autonomie le degré d’écoresponsabilité de son établissement.