Travailler chez Edumiam

Description

Edumiam est une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire, dont l’objectif est d’améliorer la situation nutritionnelle des enfants de 0 à 3 ans en faisant évoluer les pratiques alimentaires. Edumiam propose des outils pédagogiques innovants pour accompagner les parents et les professionnels de la petite enfance au quotidien.

Fin 2018, Edumiam a lancé son chatbot, premier coach nutritionnel connecté spécialisé dans la petite enfance : un expert à portée de main pour répondre à toutes les questions et aider à passer à l’action grâce à des services personnalisés.

En 2019, Edumiam lance ses premières formations digitales à destination des professionnels de la petite enfance, dans un esprit d'accompagnement similaire à celui du chatbot.


Contexte et problématique  :

La qualité de l’alimentation donnée au cours de la petite enfance (0-3 ans) est trop fréquemment inadaptée aux besoins spécifiques des enfants, ce qui impact le développement physique et cérébral de l’enfant. Aujourd’hui en France, 1 enfant sur 5 est en situation d’obésité ou de surpoids (avec 80% de risque de le rester adulte) et ce chiffre passe à 2 sur 5 dans les milieux défavorisés. Il y a là un problème de santé publique et d’inégalités sociales.

Comment permettre à tous les enfants d’accéder à une alimentation saine et équilibrée afin de développer leur plein potentiel et prévenir les pathologies nutritionnelles ? Comment éduquer les enfants au plaisir de bien manger et leur donner de bonnes habitudes alimentaires dès le plus jeune âge ?

Le sujet de la nutrition est au cœur des problématiques actuelles de société comme en témoigne la multiplication des articles et outils digitaux sur le « mieux manger ». Mais il y a un grand vide sur un segment pourtant crucial : celui de la petite enfance.


Nous avons pour ambition de construire le service référent pour accompagner les parents au quotidien : c’est pourquoi nous recherchons des talents pour compléter notre équipe.

Notre équipe

Edumiam a été créé par 2 jeunes mamans engagées :  Caroline Le Viet (ESCP Europe, Columbia University) et Eléonore de Saint Seine (HEC Paris), après avoir travaillé plus de 10 ans en conseil en stratégie, finance, stratégie marketing & vente et entrepreneuriat social en France et à l’international.

Notre vision

  • Objectif 1 : devenir le service de référence en matière d'éducation nutritionnelle en France, grâce à des outils pédagogiques intelligents et adaptés aux usages.
  • Objectif 2 : développer un maximum d'intelligence artificielle dans nos outils afin de permettre un maximum d'impacts (recommandations totalement personnalisées en fonction des caractéristiques et des antécédents de la famille)
  • Objectif 3 : se développer à l'international
  • Objectif 4 : réaliser des analyses d'impacts avec chercheurs et médecins.