Travailler chez Gloria

Description

Gloria c’est la nouvelle startup qui a pour ambition de devenir la marque référente sur la thématique de l’empowerment féminin. Florie et Laura, les deux fondatrices, sont parties du constat qu’aujourd’hui encore le monde du travail est inégalitaire, les femmes doivent braver beaucoup plus d’obstacles que les hommes au cours de leur carrière.
Forte de leur parcours en startups (Groupon, Doctolib, Frichti), les fondatrices décident de se consacrer à l’empowerment des femmes en proposant des outils et des méthodes pour aider les femmes à “forcer” le destin et réaliser leurs ambitions professionnelles. Concrètement, Gloria propose des ateliers de coaching collectif pour aider les femmes à s’accomplir dans leur vie professionnelle et des ateliers d’éveil pour construire un monde plus égalitaire.

Notre équipe

Notre histoire commence au même endroit : il y a 30 ans, dans le bac à sable de la maternelle. À partir de là, nos parcours sont très similaires : lycée, études supérieures option entreprenariat et des expériences dans des start-ups à une époque où “ce n’est pas encore la mode”. Groupon, MFG Labs, Frichti, Doctolib… Nous avançons toujours avec la volonté de rejoindre des aventures exigeantes, de participer au développement de jeunes pousses et de nous investir pleinement dans des projets en lesquels on croit fort afin de de les faire grandir.

Aujourd’hui, nous sommes aussi de jeunes mamans. C’est d’ailleurs au travers de la maternité que nous avons commencé à nous poser des questions. D’abord celle du genre dans l’éducation, puis celle du féminisme. Nous avons alors pris conscience du poids du conditionnement lié aux stéréotypes de genre, et nous voulons désormais participer activement à la création d’un monde égalitaire, qui donne la même chance aux femmes et aux hommes. Un monde où les choses que l’on peut accomplir ne sont pas limitées par notre sexe. C’est pour ça que nous avons décidé de lancer Gloria !

Notre vision

Le manifeste

Nous sommes deux femmes
Nées dans les années 80, en France. Nous sommes nées avec le droit de voter et le droit de choisir les études et le métier de notre choix. Nous avons grandi dans l’illusion que cette égalité des droits était une égalité tout court, et que le combat féministe n’était plus à mener pour notre génération.


Nous nous sommes éveillées, et réveillées
Nous avons pris conscience du poids du conditionnement lié aux stéréotypes de genre. Nous avons constaté l’ampleur, parfois terrifiante, du sexisme dit ordinaire dans tous les champs de la société. L'élan féministe qui sommeillait en nous est devenu une conviction profonde, une envie inébranlable.


Nous rêvons d’un monde meilleur
D’un monde paritaire, qui nourrisse les mêmes ambitions pour les filles et les garçons,
D’un monde du travail égalitaire, qui donne les mêmes chances aux femmes et aux hommes,
D’un monde exemplaire, où nos rêves et les choses que nous pourrons accomplir ne seront pas limités par notre sexe.


Pour atteindre ce rêve, nous allons mener deux actions
Faire évoluer le regard des femmes sur elles mêmes, et leur permettre de s’accomplir dans leur vie professionnelle.
Lutter contre les biais de genre et transformer le regard de la société et des entreprises sur les femmes.


Nous avons réuni
Une bande d’optimistes, convaincu.e.s qu’on peut bouger les lignes et transformer la société - des professionnel.le.s, des expert.e.s, des engagé.e.s.


Ensemble, changeons les codes, changeons des vies, changeons le monde !