Travailler chez Komin

Description

En tant que stagiaire ou alternant(e), qu'avez-vous pensé de votre dernier #onboarding ou #offboarding en entreprise ? En général, on retient le petit déjeuner à l'arrivé et le pot de départ....au départ. Pas grand chose d'autre. 


Depuis Octobre 2020 Komin commercialise une plateforme B2B auprès des entreprises, pour booster l'Expérience Collaborateur de leurs employé(e)s ! 


Notre constat est simple : l'onboarding et l'offboarding sont des phases clés de l'Expérience Collaborateur. Du point de vue de l'entreprise, l'onboarding est complexe car il faut pouvoir faire une excellente 1ère impression alors que cette phase est très courte ; en ce qui concerne l'offboarding, il est difficile d'accompagner sereinement les collaborateurs sur le départ, par manque de temps et de méthode principalement.


Concrètement, notre objectif est de permettre à nos clients de rendre chaque nouvel(le) arrivant(e) opérationnel(le) au plus tôt, et de ne perdre aucune connaissance lors du départ des collaborateurs.


L'onboarding est dopé, l'offboarding est dédramatisé  !


Nos clients sont les DRH de Grands Groupes et d'Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) ; nous comptons déjà de belles références mais rejoignez-nous et participez à écrire l'histoire de Komin ! 

Notre équipe

Nous sommes au tout début de l'histoire de Komin, nous recrutons notre première promotion de stagiaires :) 

Rejoindre Komin, c'est travailler quotidiennement au contact de Cyrille (CEO) et du CTO.

Nous avons une ambition énorme d'un point de vue Product Design/Product Management d'ici la fin de l'été, idem sur le développement commercial. 


Avant de créer Komin, Cyrille a travaillé pendant 7 ans dans le Conseil, puis a été DG d'une entreprise mêlant #impression 3D et #santé. Entrepreneur dans l'âme, il a a coeur de faire croître Komin rapidement et de bien s'entourer, en commençant par ce premier poste stratégique ! 

Notre vision

Le monde du travail est bousculé depuis quelques années. 


Côté collaborateurs, le CDI n'offre plus "le rêve de la sécurité" comme cela a longtemps été le cas ; désormais, les collaborateurs sont volatiles et assumés. C'est aux entreprises de les convaincre de les rejoindre, puis de les fidéliser. 


Côté entreprises, les enjeux de Marque Employeur et d'Expérience Collaborateurs sont devenues des TOP priorités. 


Komin joue un rôle clé dans la transformation de notre rapport au travail, en alignant les intérêt des collaborateurs et des entreprises. D'ici 10 ans, les collaborateurs pourront cumuler plusieurs emplois, en ne travaillant plus avec une obligation de moyen mais avec des objectifs systématiques et une obligation de résultats.


Dans ce contexte là, faciliter le transfert de connaissances entre des collaborateurs quittant ou rejoignant l'entreprise sera un facteur de performance différenciant ; voilà ce que Komin rend possible dès aujourd'hui.