Travailler chez LegaLife

Description

Fondée en 2013 par François Marill, Thomas Rivoire et Olivier Adam, LegaLife est un éditeur de logiciels spécialisé dans la rédaction automatisée de documents juridiques 100 % en ligne. Après avoir été la première LegalTech à proposer aux particuliers et aux entreprises quelques 200 documents administratifs et juridiques à créer soi-même sur le site LegaLife.fr, la start-up a décliné depuis 2017 sa solution logicielle BtoB dédiée aux professionnels de l’immobilier résidentiel neuf – promoteurs, commercialisateurs, distributeurs - et a mis au point une solution innovante qui simplifie et digitalise entièrement le processus de vente en VEFA. Les délais de traitement des dossiers entre la réservation électronique en face à face client ou à distance, et la signature de l’acte de vente chez le notaire sont très fortement raccourcis. Les parties prenantes – promoteur, client, notaire – bénéficient d’un outil collaboratif en ligne qui fluidifie et simplifie l’ensemble du processus. La relation client est enrichie, et les acquéreurs, à travers leur espace dédié, bénéficient d’un suivi jusqu’à la livraison. Aujourd’hui, LegaLife est déployé auprès de plus de 140 promoteurs nationaux et régionaux en France. 

Notre équipe

Les fondateurs de LegaLife :

François MARILL, Président

Diplômé d’HEC Paris, François est en charge du développement commercial de LegaLife. Avant de créer LegaLife, François était consultant en stratégie au sein du cabinet Roland Berger. Lors de ses nombreuses missions il a pu acquérir de nombreuses compétences dans l’élaboration et l’exécution opérationnelle de stratégies de développement.

Thomas RIVOIRE, Directeur Général

Diplômé d’HEC Paris et titulaire du diplôme de notaire, Thomas a exercé pendant plus de 5 ans dans une étude de notaires parisienne. Fort de son expérience, il apporte son expertise juridique.

Olivier ADAM, Directeur Technique 

Diplômé de l’école Polytechnique et de Telecom Paris, Olivier a travaillé pendant 6 ans chez un éditeur de logiciels où il a pu apprendre toutes les bonnes pratiques pour concevoir les meilleurs logiciels. Il est l’architecte de LegaLife et encadre une équipe de développeurs.