Travailler chez Les Fées Spéciales

Description

Notre studio d’animation, Les Fées Spéciales, en format coopératif, à Montpellier, a fait le vœu d’apporter ses innovations technologiques et artistiques aux domaines de la Culture, de la Connaissance et de la Science, dans le respect des artistes et des auteurs. Quoi de plus motivant que l’art de Faire et de Transmettre notre savoirfaire et d’offrir aux métiers de l’animation de nouveaux horizons, de nouveaux supports d’exposition, hors les salles de cinéma ? Grâce aux compétences et à la polyvalence de notre équipe, nous fabriquons des films d’animation, nous formons aux logiciels libres (Blender, Krita, Grease pencil) et nous développons des outils numériques dans notre atelier R&D...

Depuis 2015, le studio, reconnu Jeune Entreprise Innovante (JEI), a œuvré pour « Dilili à Paris » de Michel Ocelot, César 2019 du Meilleur film d’animation, mais aussi sur le documentaire Antarctica de Luc Jacquet. 2018 a vu la création de l'ensemble des programmes multimédias du Musée Fleury de Lodève, ainsi que la création d’un court métrage pour la protection du criquet de la Crau en collaboration avec le CEN Paca et le WWF. Le studio des Fées, a réalisé cette année, un film pilote pour le Muséum de Toulouse, en vue d'une série « Etre amérindiens aujourd’hui ? ».

En parallèle, Les Fées étendent leur propre trésor...à travers deux projets de séries : « Sur les traces d'Héraklès », série multimédia et « Les Vérités », série animée inclusive, présentant une véritable innovation sociale, pour les enfants sourds mais aussi entendants.

http://les-fees-speciales.coop