Travailler chez Lifeaz

  • 20, Rue des Petits Champs
    Paris 75002
  • 20 employés
  • 2015
  • 28 ans
  • 50% d’hommes
  • 50% de femmes

Description

Lifeaz est parti d’une prise de conscience : faute d'équipements et de formation de la population, 50 000 personnes décèdent chaque année en France après un arrêt cardiaque.

Le taux de survie à un arrêt est de 5 % (alors qu’il atteint 60% à Seattle !)

 Il y a donc un vrai besoin de donner à chaque foyer, entreprise, ville le pouvoir de d’agir et de sauver des vies. Comment ?

Via une nouvelle génération de défibrillateurs connectés, intelligents, Made in France et à une plateforme de formation gamifiée et gratuite, développée avec les Sapeurs-Pompiers de Paris pour agir face à toute situation d’urgence.

L’objectif est simple : placer le citoyen au cœur de la chaîne de survie, pour qu'il se sente capable d’intervenir rapidement.


En Décembre 2018, un décret ultra favorable est tombé : obligation faite aux établissements recevant du public de s'équiper d'un défibrillateur automatisé externe. A partir de Janvier 2020, tous les grands lieux publics (capacité de plus de 300 personnes : centres commerciaux, hypermarchés, salles de concerts, restaurants) devront être équipés, en janvier 2021, c'est au tour des établissements de plus de 100 personnes et en 2022, cela concerne les cabinets médicaux, paramédicaux, salles de sports...

 

Le marché est énorme, il y a un très gros coup à jouer ! C’est le moment de rejoindre l’aventure !

Notre équipe

 

Aujourd’hui chez Lifeaz, ce sont 20 coéquipiers qui sont engagés dans ce beau projet. Il y a 2 grandes équipes Tech, chacune dédiée à un produit. Deux personnes travaillent sur les contenus des formations. Et quatre personnes travaillent dans l'équipe Sales.

Notre vision

Aujourd'hui Lifeaz s'attaque au marché réglementaire Français mais le défibrillateur sera certifié norme européenne. 

La perspective est donc l'expansion à l'international d'ici une année.