Travailler chez Parlapapi

Description

Parlapapi est une jeune startup qui réinvente les relations à distance entre familles et papis-mamies pas très connectés. Il s’agit d’une solution simplifiée d’envoi de nouvelles au format papier pour les grandsparents, directement depuis un smartphone. L’abonnement réunit toute la famille et permet à tous ses membres d’envoyer quand ils le souhaitent des photos et des petits mots par simple message sur Whatsapp, qui seront imprimés et envoyés directement dans la boîte aux lettres des grands-parents au format papier.


1 an et demi après sa création, Parlapapi a bien grandi : une campagne de crowdfunding réussie, une communauté engagée, 750 familles abonnées, et beaucoup de grands-parents entourés ! Alors aujourd’hui, Parlapapi a besoin de renforts ! Parlapapi recherche un stagiaire en cutomer success sur lequel l’équipe puisse compter pour relever les défis qui l’attendent. Parlapapi needs You  !

Notre équipe

Au commencement, Antoine et moi, on est deux super copains de promo naturellement rapprochés par notre passion pour le sport (et en particulier la montagne),notre attachement à Lyon bien sûr, et notre goût pour l'aventure. Mais par la suite, notre amitié s'est construite autour de ce qui compte beaucoup pour nous : notre joie de vivre, notre optimisme forcené et notre goût pour l'effort. Et elle s'est renforcée au fil des heures passées à réfléchir à une grande question : quelle est la vie que nous avons envie de mener ?



Aujourd'hui, Parlapapi, c'est une équipe de 4 lurons et demi, Servane, en stage maketing & communication, Louis en stage opération/automatisation, Jean-Eudes, ami de promo qui nous aide pour quelques mois sur l'automatisation du service, Antoine et moi, qui terminons en ce moment notre Majeure Entrepreneurs à HEC.



Antoine, troubadour de la bonne humeur collective, à 100% dédié au projet ad vitam. Son rôle est d'apporter tout son optimisme au projet en tant que co-fondateur.



PH , talent caché pour la conciliation en équipe, à 100% dédié au projet ad vitam. Son rôle est d'apporter sa motivation et son organisation en tant que co-fondateur.



Servane, grande cycliste, à 100% dédié au projet jusqu'à septembre. Son rôle est de répandre la bonne nouvelle parlapapiste sur les réseaux.



Louis, roi des petits choux à la crème, à 100% dédié au projet jusqu'à fin juillet. Son rôle est de nous aide à construire le réacteur technique au coeur de Parlapapi.



Jean-Eudes , joueur de mots d'un autre temps, ami et freelance 25% de son temps pour Parlapapi et, qui transfèrera ses fonction à notre futur CTO. Il est le père des programmes de renom, Whapapi, Papicrop et Papilayout, et bientôt d'un backend qui ferai palir les CTO de SF.

Notre vision

Trois grands challenges nous attendent : 


1- Faire grandir notre base de familles utilisatrices en améliorant notre acquisition client. Et en mettant en place notre stratégie de "marketing viral"


2- Automatiser au maximum ce qui est automatisable au niveau opérationnel. Et trouver LE bon partenaire pour l'impression et la mise sous pli de nos enveloppes.


3- Réfléchir à Parlapapi : Le vieillissement de la population est un changement en profondeur de notre société. Parlapapi veut accompagner ce changement dans les décennies à venir, quel sera donc notre rôle à horizon 5 ans, 10 ans, 30 ans ?