Travailler chez Pépite France

Description

Qu’est-ce que Pépite France et le Statut National Étudiant-Entrepreneur ?


Pépite France coordonne les 30 PEPITE du territoire français et développe l’offre et la notoriété du Statut National Étudiant-Entrepreneur.


Quatre ans après son instauration par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE) fait le plein et affiche une hausse de près de 1 000 bénéficiaires par an. Plus de 6 000 porteurs de projet ont ainsi pu profiter de ses atouts : double accompagnement, substitution du stage par le projet entrepreneurial, financement, mise en réseau, accès à un espace de coworking, etc.


Accessible dans l’un des 30 Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE), ce Statut est délivré sur sélection aux étudiants et jeunes diplômés, titulaires du baccalauréat ou équivalent, ayant un projet de création ou reprise d’activité.


La culture entrepreneuriale s’est ainsi fortement démocratisée chez les jeunes. Une personne sur deux entre 18 et 24 ans désire aujourd’hui se lancer dans l’aventure, contre 30% pour le reste de la population*.

Première mondiale, le Statut National Étudiant-Entrepreneur a été mis en place à l’échelle nationale et attire à l’étranger : transfert en Belgique, au Maroc, en Tunisie et au Liban.


Notre équipe

Une équipe jeune et dynamique et accueillante

Notre vision

Pépite France a pour ambition de développer le Statut National Étudiant-Entrepreneur et de créer des opportunité pour les porteurs de projets, avec une approche concrète, dynamique et innovante, en bon intelligence avec tout l'écosystème existant. Pépite France est ainsi un véritable agrégateur d'opportunités.