Travailler chez PIMPANT

Description

Pimpant a un objectif : changer la manière dont nous consommons les produits ménagers, produits du quotidien les plus nocifs pour l'homme et la planète. 

Nous sommes convaincus qu'il faut inventer une alternative plus écologique mais qui reste facile, pratique et fun afin de la rendre accessible et de maximiser son impact.


Nous avons ainsi lancé en juin 2019 le premier kit (breveté) permettant de réaliser en 2 minutes avec juste de l'eau du robinet, 1L d'une lessive aussi pratique et efficace que celles du commerce mais bien plus écologique : facilement biodégradable, 0 produits controversés, pas de Palme, 3 fois plus léger au transport et 7 fois moins de plastique qu'un bidon.

En 6 mois, ce sont plus de 4 500 kits vendus, soit autant de bidons plastiques en moins et plus de 4 millions de litres d'eau rejetés dans la nature sans tous les polluants des lessives classiques.


2020 est une année charnière pour nous avec de nombreux lancements et des objectifs de développement importants qui nécessitent un renforcement de l'équipe avec des talents qui partagent nos valeurs et ambitions. 


Si vous vous dites que le monde est ce que l'on en fait, rejoignez-nous !

Notre équipe

Nous sommes une équipe de 4 personnes dont 2 co-fondateurs avec des profils et personnalités très complémentaires. 

Amandine Fréry, 42 ans, Présidente et co-fondatrice. Amandine a  travaillé plus de 10 ans en agence de publicité (BDDP, Young & Rubicam et Rosapark) avant de co-créer et diriger la marque d’alimentation Infantile Popote Bebe Food de 2015 à 2018. Amandine s’occupe logiquement de la stratégie de marque, de la communication, ou encore de la création et de l’animation de la communauté. Au-delà de ça, Popote lui a donné une expérience B2C très riche qu’elle met à profit dans la construction de notre site e-commerce et des offres d’abonnement. 

Pierre Ferrand, 31 ans, Directeur Général et co-fondateur

A commencé sa carrière en M&A dans une banque d’affaires (Mansartis) avant de rejoindre le groupe Pierre Fabre pour qui il a géré l’équipe en charge de l’analyse  des projets d’investissement et de croissance externe.

S’il prend naturellement en charge les aspects administratifs et financier de Pimpant, c’est également un scientifique dans l’âme et un amoureux du produit, ce qui l’a poussé à fond dans les problématiques R&D de Pimpant. Il est également responsable de la mise en place de la chaîne de production et de la logistique avec les différents partenaires sélectionnés.

2 postes de stagiaires / apprentis pour nous accompagner sur les aspects de marketing/communication, sur les évolutions du site, l'optimisation de notre chaine d'acquisition...

2020 sera pour nous une année de structuration et d'agrandissement de l'équipe afin d'accélérer notre développement. 

Notre vision

Le monde est ce que l'on en fait !

Il n'y a pas de petits gestes écologiques, aussi nous innovons pour faciliter ces gestes du quotidien et accompagner le plus de monde possible vers une consommation plus responsable.