Travailler chez Plume Labs

Description

Plume Labs est une startup française à la pointe de l'Internet des Objets et de la Data Science mis au service du combat pour la qualité de l'air. Nous sommes lauréats du classement FastCo Most Innovative Companies 2019 dans la catégorie Consumer Electronics et notre premier objet connecté, Flow, a été récompensé d'un Red Dot Product Design Award la même année.

Plume Labs existe car ce sont chaque année plus de 8.8M de décès prématurés qui sont causés par la pollution de l'air. Un enjeu de santé publique qui ne connaît aucune frontière, et dont la magnitude devrait inspirer partout des changements radicaux. Pourtant il n'en est rien, et c'est précisément à cela que nous nous attaquons.


Rejoindre Plume Labs, c'est participer à une aventure internationale (nos ventes sont 50% UE, 50% US), dont la R&D et les produits ont un réel pouvoir de faire changer les choses. Et ce ne sont pas Cédric ni Benjamin qui diront le contraire :)

Notre équipe

Plume Labs a été créée en 2014 par Romain et David, deux ingénieurs de Polytechnique ensuite passés par le MIT et Stanford. Aujourd'hui, nous sommes une équipe de 30 passionnés de technologie environnementale, aux compétences extrêmement complémentaires et aux expériences incluant Withings, Apple, Google, le Boston Consulting Group ou encore le gouvernement canadien.

La Plume-y-ness, c'est le mélange d'un caractère bien trempé et d'une saine humilité face à quelque chose de beaucoup plus grand que nous. Nos futurs collègues sont des optimistes ambitieux, amoureux de technologie et soucieux de la mettre au service d'un futur qui n'est pas à craindre. Ils sont déterminés et débrouillards, mais surtout, le genre de personne avec qui nous aurons plaisir à prendre une bière (ou deux) après le boulot.

Notre vision

Notre vision est de construire une intelligence collective sur notre santé environnementale qui donne le pouvoir de comprendre, de se protéger, d'agir. Et ce n’est pas parce qu’existe la pollution que nous existons : nous pensons que les problèmes complexes exigent des chiffres, des détails et de la nuance, plutôt que des prises de position en noir et blanc. La pollution est un de ces problèmes.

Nous voulons créer des produits qui rendent les chiffres vivants, engageants et utiles pour ceux qui cherchent des solutions. Nous y voyons notre meilleure chance de contribuer à une croissance humaine qui ne se fait ni à ses propres dépens, ni à celle de son environnement.