Travailler chez SIOPI

  • 93, Cours Berriat
    Grenoble 38000
  • 2 employés
  • 2020
  • 30 ans
  • 1 €

Description

Nous sommes une start-up medtech qui a une mission : améliorer la prise en charge les patients qui souffrent d’acouphènes.

Ces sifflements/bourdonnements affectent 10% de la population et représentent un défi énorme en terme de prise en charge et d’orientation vers de bons praticiens car ce n'est pas en soi une maladie : l'acouphène peut survenir pour des raisons multiples et variées et nécessite une prise en charge personnalisée dans pratiquement tous les cas.

Nous sommes des experts des acouphènes et nous avons un très bon réseau en France et en Europe sur la question. Nous développons une plateforme utilisant l’apprentissage automatique afin d’orienter et suivre le patient de façon personnalisée.

A l'heure actuelle, nous sommes deux (un polytechnicien et un docteur en traitement du signal de l'UGA) et l'une des deux équipes au monde étant capable, à partir des signaux physiologiques, de diagnostiquer objectivement ce symptôme à 85%. Nous allons améliorer cette prédiction et l'utiliser pour aider le patient dès les premiers jours grâce à une application. Cette application se situera dans une plateforme plus large en relation avec les praticiens et contiendra, in fine, des données médicales.

Nous avons déjà des fonds propres pour garantir notre activité plusieurs années et amorcer la croissance.


Note : logo et cover temporaire, c'est trop tôt pour cela.

Notre équipe

L'équipe de dev va grandir rapidement, le recrutement de ce lead-dev (peut-être toi) et sera le début de la création de l'équipe et se coordonnera avec les chercheurs pour implémenter des fonctionnalités sur la plateforme puis mesurer les effets positifs sur les patients.

Notre vision

Aucune personne ayant de l'acouphène ne doit rester longtemps seul et sans réponse face à sa détresse. En pratique ces personnes voient parfois une dizaine de praticiens et attendent des années avant d'avoir la réponse à leur questions. Nous allons aider ces personnes et simplifier leur parcours long et difficile.