Travailler chez Welp

Description

Welp est la 1ère plateforme d'entraide gratuite entre particuliers.


Ils sont des millions en France à vouloir en faire plus pour les autres, mais beaucoup ne passent pas à l’acte faute de temps, d’idées pour venir en aide et de capacité à s’engager dans la durée. Welp a été inventé pour solutionner ce problème.


Welp est une plateforme digitale qui met en relation, via des annonces géolocalisées, des personnes qui ont besoin d'un coup de main ou des associations qui cherchent des bénévoles avec des particuliers prêts à aider ponctuellement et surtout gratuitement.


Les types d'aide sont nombreux : bricolage, jardinage, cours particuliers, garde d'animaux, garde d'enfants, don ou prêt d'objets, visites aux personnes isolées ou encore bénévolat associatif.


Après 2 an, Welp c’est plus de 40 000 membres à travers toute la France, dont 70% en dehors de Paris, 120 ambasseurs partout en France, 40% de bénévoles qui ont moins de 35 ans et 10 000 annonces déjà déposées. Presque une annonce sur deux a déjà reçu une réponse !


Sur Welp tous les services rendus sont gratuits, dans l’esprit d’un coup de main entre voisins ou amis.

Le business model de Welp repose sur le BtB : Welp aide les entreprises à impliquer les salariés dans leur politique de responsabilité sociétale via du matching entre envie de micro bénévolat et besoins des associations. Welp propose aussi son outil en marque blanche pour créer des communautés d'entraide privées (ex pour une assurance ou un acteur de la distribution) et aussi pour des événements pour de l'entraide éphémère (ex : salons, festivals, train...).