Co-fondateur - Startup studio [ASSOCIE.E]

Détails de l'annonce

LFA est un fonds mutuel d'amorçage. Vous rejoindrez une équipe d'entrepreneurs associés au sein du fonds. Vous serez en charge d'un des 5 rôles clés d'une startup en amorçage: marketing, développement, organisation, opérations, commercialisation. 


Entreprendre chez LFA, c'est avoir:


Une âme d’entrepreneur

Vous aimez l’entrepreneuriat, êtes détaché de l’idée mais amoureux de la volonté de créer et d’entreprendre. Vous souhaitez répondre à un besoin pour améliorer le bien commun. Vous désirez participer aux projets d’avenir qui ont du sens. Vous êtes définitivement fait pour rejoindre le réseau LFA.


Une volonté de rentabilité

Vous faites avant tout partie d’une équipe d’entrepreneurs. Vous faites des affaires et participez à l’augmentation de votre capital commun. Le fonds auquel vous appartenez est l’entière propriété de ses fondateurs dont vous faites partie. Vous êtes membre d’une équipe de 25 entrepreneurs actionnaires à parts égales du fonds. Le fonds sera constitué dès que l’équipe est au complet. 

Les investisseurs qui vous feront confiance seront à la recherche de rentabilité. Il s’agit avant tout d’un investissement financier de court terme (3 ans). En tant qu’entrepreneurs, il est essentiel de garder ce cap en tête. Il n’y a pas de place pour les sentiments, si un projet (ou startup) parmi les 5 ne fonctionne pas, il sera décidé collectivement de le clôturer. En seconde instance, il pourra être décidé de créer un projet de substitution.


Des compétences multiples et partagées

Les projets auxquels vous participez nécessitent la mise en commun de compétences clés dès le départ. Nombre d’entrepreneurs financent leurs besoins d’expertise par des prestataires externes ou sont en attente de prestations publiques ou gratuites. Cela coûte cher, avec parfois une prise de participation dans le capital. Et si c’est gratuit, le temps plombe le projet, les premiers mois de lancement d’une startup étant essentiels aux yeux des investisseurs en early stage. 

Chez LFA, l’ensemble des compétences nécessaires à la mise sur pied d’une entreprise sont regroupées dès la constitution du fonds.

  • Marketing
  • Développement
  • Organisation
  • Production
  • Commercial
  • Recherche de fonds
  • Rédaction de business plans
  • Administratif juridique et financier

Certaines de ces compétences ne sont utilisées que de manière sporadique, à une période précise. C’est pourquoi LFA regroupe plusieurs projets de manière à mutualiser les coûts: la constitution de sociétés, la comptabilité, la recherche de fonds, la publicité, ou encore la réalisation d’études de marché.


Une créativité démultipliée

Vous ferez partie d’une équipe avec des projets aussi diversifiés que complémentaires. La créativité est démultipliée par la mise en commun de compétences et de projets dont les différences permettront de créer de la valeur: la sérendipité ne peut pas se faire en cherchant, c’est le hasard d’une rencontre, d’une chose vue à tel moment, qui révèle la nouveauté. Là où l’argent se divise en le partageant, la connaissance, elle, se multiplie.


Un risque maîtrisé

Vous profitez de l’opportunité exceptionnelle de travailler sur 5 startups en même temps. Vous partagez donc votre temps, vos compétences et votre retour sur investissement sur ces 5 projets. La diversification sur des projets différents et la mise en commun de compétences clés au sein du projet est une chance pour les entrepreneurs. Cela est uniquement possible grâce à la structure de fonds mutuel d’amorçage proposée au sein du réseau LFA.

Profil recherché

Nous recherchons avant tout des valeurs: respect, humilité, intégrité, humanisme, intérêt commun. Sans lesquelles il serait impossible de vivre en communauté. Puis si nous devions établir une liste de critères qui définissent l’entrepreneur LFA, voici les principaux:


1. Polyvalent

Passer d’un projet à l’autre, d’une compétence à l’autre et pouvoir travailler et discuter avec tout le monde. Être polyvalent est une nécessité pour l’entrepreneur. On ne naît pas en sachant tout faire, c’est pour cela qu’on entreprend en équipe: 25 entrepreneurs et un conseil consultatif de mentors bienveillants et à votre disposition. On apprend à toquer à la bonne porte et à assimiler très rapidement le message reçu pour le mettre en application. 


2. Mental solide

Il s’agit de travailler sur 5 startups en même temps dans une course contre la montre de 3 ans pour propulser leurs valorisations. Les sensations sont garanties, il faut tenir le cap! Les premiers mois sont durs, les pires épreuves arrivent quand on s’y attend le moins. L’entrepreneur tient le cap. Et cela paye… Rendez-vous dans 3 ans.


3. Business mind

Aimer entreprendre, créer et innover. Ce n’est pas l’idée seule qui anime l’entrepreneur, c’est la volonté de développer cette idée pour en faire une entreprise. En somme, être détaché de l’idée, attaché à l’entrepreneuriat.


4. Humble

Pouvoir recevoir les avis de gens qui n’ont rien à voir avec le business. Comprendre les autres et travailler avec tout le monde. Être en quête de sens pour développer les innovations et les projets de demain.


On peut toujours prolonger la liste mais le surhomme n’existe pas. Donc cela donne une idée d’ensemble, sans être des critères exclusifs. Il faut surtout avoir envie. Puis se décider. Dans toute décision, il y a une part de risque et une part de renoncement. Quand on ne choisit pas, on ne risque rien. Mais on ne bouge pas. Vivre sa vie, c’est donc faire des choix et… prendre des risques !


LFA rassemble une diversité de profils incomparables. Difficile de les ranger dans des cases. Ce n’est pas le métier, le diplôme ou l’expérience qui font la différence. C’est la volonté d’entreprendre ensemble et d’agir pour un monde de sens.

Accounting Manager Junior [STAGE]

OCUSOcus est en pleine croissance : tu apprendras énormément en 6 mois avec nous et tu auras l’occasion de toucher à tout ! En tant qu’Accounting Manager Junior, tu seras en relation...

StageAutre Paris

Chargé de relation client [CDI]

Hello Garage En tant que Chargé de relation client vous assurez l’accompagnement, le développement et la satisfaction des clients Hello Garage, vos missions sont les suivantes : Accueillir et...

CDIAutre Paris

Game Producer - Mobile Gaming (H/F) [CDI]

GaminhoDans le cadre de sa forte croissance, Gaminho recherche un(e) Game Producer pour gérer la production de ses jeux mobile actuels et à venir. Nous recherchons une personne capable d...

CDIAutre Paris

VP Game Operations - Mobile Gaming (H/F) [CDI]

GaminhoAujourd’hui numéro 1 des jeux de tennis sur mobile avec Top Seed, GAMINHO ambitionne de devenir dans les deux prochaines années un leader mondial des jeux de sport sur mobile, et à...

CDIAutre Paris

Responsable Administratif(ve) / Office Manager (H/F) [CDI]

GaminhoVous rêvez de travailler dans une société de jeux vidéo et d’avoir un impact concret sur la vie et la réussite de la société et des gens qui y travaillent ? Vous cherchez un poste...

CDIAutre Paris